• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Paypal et smartphone : La faille

MK24

Mikado
Salut,

Nous sommes tous utilisateurs de Paypal et nous sommes aussi nombreux à posséder un smartphone sur lesquels nos mails s'affichent souvent avec un mot de passe enregistré.

Considérez la situation suivante :

- Mon smartphone est volé,
- Le voleur peut donc obtenir mon adresse mail puisque mes messages arrivent au long cours,
- Le voleur saisit mon adresse sur la page d'accueil Paypal,
- Il indique qu'il a oublié le mot de passe et en demande un nouveau,
- Celui-ci est envoyé sur ma messagerie,
- Le voleur dispose alors de login et mot de passe pour acheter sur mon compte...

Et je ne peux moi-même plus accéder à mon propre compte Paypal. Le temps de réaliser la supercherie, nombres de dépenses auront été effectuées.

Une réflexion applicable aussi pour le piratage de messagerie...
 
Et bien Mika, tu vois ce qu'il te reste à faire : tu jettes ou mieux encore tu détruis sauvagement ton smartphone, comme çà tu ne seras plus dérangé par tous ces appels de gens qui n'ont rien à te dire mais te font perdre beaucoup de temps, tu économiseras l'abonnement mensuel et tu pourras à la fin de l'année te payer un nouveau planeur, et tu ne risqueras plus de te faire pirater tes comptes .... c'est tout benef !
Et pour beaucoup de jeunes qui suivront la même démarche, vous n'aurez plus à remplir des pages de Face de Bouc de trucs inutiles ce qui allègera d'autant les réseaux, vous fera gagner un temps infini pendant lequel vous pourrez construire de beaux avions ... ou réviser vos cours.

... elle n'est pas belle la vie sans ces petits écrans qui vous bouffe votre temps et votre pognon et vous ramolli le cerveau ?

allez dites merci aux pirates potentiels et à Mika qui viennent de vous faire gagner tout çà .

@ +
Guy
 
Salut Guy,

C'était une mise en scène de démonstration je t'avouerais, car si j'ai bien un smartphone, c'est du bas de gamme et sans internet. Pire même, il n'est jamais allumé. Seulement utile en cas d'urgence avec un abonnement à 2 euros.
...et mon compte Paypal se prépare à suivre le même chemin pour entrer en "hibernation estivale"...voire plus !

++,

Mika.
:stung:
 
Bonjour,
La solution, que beaucoup utilisent, c'est d'utiliser une adresse internet qui n'est pas interrogée par le téléphone. Certains téléphones demandent un code pour l'activation ou peuvent etre effacés du contenu à distance.
Bref, effectivement, ça vaut le coup de réfléchir 5 mn.
Den
 
Haut