• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taxes en Fance pour achat hors EU ?

blackmoon

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois acheter un kit en Chine, comme cadeau pour un ami français.

Le seul hic c'est que le vendeur ne livre pas en Belgique, il livre partout en Europe, sauf dans le plat pays... :( (surement pas apprécié l'accueil lors de ses dernières vacances, Mr Lee :p )

Donc je décide de le faire livrer direct chez lui avec la complicité de sa femme.

Combien vas-t'elle devoir débourser pour la douane ?

Si j'ai plus ou moins compris, en France pas de droits de douane jusque 150€, seulement la TVA 20%.

Mais je ne trouve nulle part les tarifs de présentation en douane par la poste. Et comme la marmotte elle emballe pas le chocolat dans le papier alu, la poste doit surement se sucrer au passage.

Ici si valeur colis plus de 20€, tu paye :

(Prix d'achat + frais de port) + frais de présentation (15€) + TVA sur ce total.

Donc en Belgique pour ce cadeau c'est 70€ + 15€ = 85€ +21% tva, au final tu paye à la poste 33€ (15 + TVA).

Et chez vous c'est combien ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne :D

Bm
 
Haut