• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Portier auto

Domi

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais réaliser une porte automatique pour protéger mes poules du renard qui fait beaucoup de dégâts.
J'ai besoin que la porte s'ouvre à une certaine heure le matin et se ferme le soir à une certaine heure.
J'ai trouvé beaucoup de tutos mais ils sont à base de cartes électroniques (souvent arduino) et je ne peux pas investir 1 mois de travail à apprivoiser ce genre de carte pour un seul projet.
Aussi j'ai pensé "bêtement" à un petit vérin associé à un servomoteur qui se déclencherait dans un sens via tout simplement un programmateur (de type prise programmable) et qui se déclencherait dans l'autre sens avec le même ou un autre programmateur mécanique.
Et hop, plus d'électronique.
Est-ce que c'est faisable à votre avis ? Ce serait trop beau ; Il doit y avoir un loup quelque part (déjà qu'il y a le renard... :cheer:)
Je suis preneur de conseils sur le sujet.

Merci d'avance
 
Domi;2748486 à dit:
Merci...Mais je connais bien ces systèmes et j'en ai même acheté une chez Eglu il y a un an.
Je voudrais en fabriquer une avec mes petites mains �� et sans carte electronique.

Tu mets ta femme devant la porte du poulaille :-D,,,,
 
Haut