• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"Tâche" comme des pixels morts sur un écran de pc portable

Yateri

Membre Sénior
Salut!

Voilà en fait je voulais vous parler d'un petit problème que j'ai avec mon ordinateur portable depuis deux mois.

Il y a deux mois donc une espèce de tâche est apparue sur mon écran (c'est un pc que j'ai acheté fin novembre, autant dire qu'il est tout neuf, un Toshiba M60 écran 17" 16/9e), je parle de tâche parce que de loin on pourrait dire que deux trois pixels sont morts (éteints, noirs), mais en regardant de plus près je voyais bien que ça ne touchait pas un pixel entier, que ça "bavait" un peu. Au bout de 3 jours la tâche a disparu, fin du problème.

Oui mais elle est réapparue hier, du coup je m'inquiete un petit peu, je passe par là pour savoir si ça vous ai déjà arrivé, si oui, comment ça s'est terminé. J'en ai pris une photo à travers un objectif de 50 d'appareil photo :

prob-tache-ecran.jpg


Je précise et j'insiste que la tâche n'est pas superficiel, elle n'est pas sur la dalle, je ne peux pas la nettoyer, je ne sens aucune aspérité, et quand je regarde en changeant la couleur de fond, je jurerai qu'elle se situe derrière les pixels, entre l'éclairage et les pixels.

Voilou si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

Yat'
 
Salut ces spéc ont dirait que ces derière comme tu dit a ta place je le porte ci il est toujours en garantie :(
 
La plupart des fabriquants d'écrans plats garantissent moins de xx pixels défectueux, mais pas zéro pixel défectueux. J'ai un écran plat, il y a UN pixel qui est tout le temps rouge, mais j'ai rien a dire, ç'est toujours dans ce qui est garanti. je crois que c'est 4 ou 5 pixels HS max selon la taille de l'écran... Mais par contre, c'est 4 ou 5 pixels ISOLES, répartis plic-ploc dans l'écran. Toi là comme t'as 3 pixels jointifs, tu pourrais peut-etre quand même la faire marcher.
 
le truc que tu pourais faire c'est essayer de flasher tes pixels avec une video qui diffuse rapidement les 3 couleurs primaires et le fait de le laisser sur les pixels morts pourait les raviver ya une video de ce genre la http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=526

il faut la laisser quelques temps sur la tache bon courage :)
 
c'est pas des pixels morts, ca ne recouvre pas des pixels entiers.

ca ressemble assez bien a une "fuite" de cristaux liquide quand on casse l'ecran d'un telephone ou d'une montre, par exemple, l'espece de nappe noire qui s'etend...
 
Haut