• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

à part www.modelisme.com...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut,
Concernant rcgroups, il est vrai que c'est surement le site le plus riche du web. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le partage et l'invention de plans en aéromodélisme. J'ai l'impression que la moindre depronnade est suivie d'un post de construction. On peut y télécharger plein de plans, y suivre avec photos nombreuses constructions de tous types (du bout de dépron au jet en epoxy...)
C'est je crois ce qui manque à modelisme.com, j'ai l'impression que seules les belles constructions (dc3, bronco etc) font l'objet d'un sujet. C'est dommage car il n'y a pas de honte à fabriquer du modeste, il faut qu'il y en ait pour tous les gouts, toutes les bourses.

Je suis sûr que même dans les pays francophone il s'invente, se construit, des avions intéressants, des constructions à faire partager, mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine retenue.
Enfin, rcgroups propose ennormement de rewiew, permettant de faire découvrir un achat, une nouveauté, et évitant ainsi certains sujet redondant comme 'vous pensez que le funjet est bien??'.
Bref faire partager ses achats, ses constructions, ses plans, est plutôt anglophone, en tout cas c'est mon ressenti.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut