• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un peu de pub pour AMsn

Yateri

Membre Sénior
Salut,

aujourd'hui je viens faire ma pub pour AMsn.

- Qu'est-ce que c'est que AMsn ?

Comme son nom vous le fait peut-être penser, il s'agit d'une sorte d'Msn, et vous avez raison.

- Qui fait AMsn ?

AMsn est issu du monde libre, c'est comme Linux en général, VLC ou encore FireFox. Il est distribué sous une licence GPL, il est donc gratuit et librement distribuable.

- Pourquoi AMsn ?

Pour l'alternative qu'il représente à Msn Messenger de Microsoft

- Ca ressemble à quoi ?

Et bien un dessin vaut mieux qu'un long discours :

interface-amsn.jpg


dialogue-amsn.jpg


Les skins sont modifiables, celui que vous voyez est inspiré de la distribution de Ubuntu.

- Pourquoi je ne vous en parle que maintenant ?

Ca fait longtemps que je cherchais une alternative à Msn Messenger, j'ai d'abord essayé Trillian, mais je trouve ce logiciel ... moche, mais très pratique puisqu'il intégre aussi bien de l'IRC que du Msn ou je ne sais trop quoi.

J'ai ensuite essayé AMsn, versions < 0.94. Il y avait des bugs, genre au lancement du logiciel et régulièrement pendant le journée, il ouvrait des fenêtres de conversations avec un peu tout le monde, il fallait à chaque fois les refermer une à une.

Je suis donc revenu à Msn Messenger à contre coeur, sans aller jusqu'à la dernière version, je suis resté à la 6.2 encore jusqu'à hier. Mais voilà que hier soir il m'affichait un message d'erreur : si je voulais ouvrir une session, il fallait que je télécharge et install la dernière version. Trop c'est trop, je refais un tour sur le site d'AMsn. La version 0.95 est sortie, je l'ai installée hier, il n'y a plus de bugs de ce genre, elle intégre maintenant l'utilisation de la webcam, la gestion des groupes comme vous pouvez le voir, vous pouvez aussi spécifier deux pseudos, celui qui apparait dans l'interface principale et celui des fenêtres de conversations, vous pouvez vous connecter à travers le port 80 etc etc etc...

Vous pouvez l'essayer sans désinstaller Msn Messenger...

Nouvelles versions, et site Internet sur :
http://amsn.sourceforge.net


Yat'
 
Lolo31 à dit:
Est ce compatible avec MSN ? puis je discuter avec ce bignou en chat/son/video avec qqu'un qui est sous MSN ? plus généralement, est ce multi protocoles ?
Absolument, je ne discute qu'avec des gens qui ont Msn Messenger. Hier soir je me suis même fait une webcam avec une copine, enfin, je recevais sa vidéo, moi j'avais un problème de pare-feu ou de routeur pour envoyer la mienne.


Lolo31 à dit:
Quitte a utiliser de l'alternatif, ce que j'apprécie bien :) , perso j'aime beaucoup Skype :[...]BREF, la question : qu'est ce qui pourrait me faire adopter ce bignou à la place de Skype ?
Là je ne peux pas répondre objectivement parce que je n'ai encore jamais utilisé Skype. Ce qui m'étonne c'est que tu dis que Skype c'est quasiment comme du p2p, alors qu'ils sont mis en cause pour leur opacité de traitement des données, ils utilisent un protocole flou, qui passent par des serveurs à eux et on ne sait pas vraiment ce qu'ils stockent comme informations sur les utilisateurs...

Enfin bref, AMsn c'est comme Msn, sauf que c'est pas pareil ^^

Yat'
 
moi j'utilise GAIM

mais il ne gere pas les webcams

je m'en vais de ce pas essayer AMSN

merci

ps: skype est du coté obscure de le force
 
oui enfin bon, à mon avis au niveau respect de la vie privé msn et skype sont loggé à la meme enseigne: ils savent tous les deux ce que tu racconte.
 
Haut