• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A tout les motards que pensez vous des 125cube

niko83dk à dit:
Mon patron m'a dit qu'il est tombé 11 fois la premiere année donc, je veux bien te croire que tomber çà arrive...
Pffffffffffff, c'est normal il ne tient pas l'alcool.


Sans rigolé, je vois le profil, c'est une personne qui c'est déjà cassé X chose en faisant du vélo ou en descendant les escaliers, il a un gros malus sur sa voiture, il route en voiture, téléphone d'une main, une cigare dans l'autre et un mac do entre les pieds. OK c'est normal qu'il ne tienne pas à moto et il faut surtout qu'il arrête.

Je rigole, mais c'est exactement cela. Si déjà tu tiens debout sur tes pattes, et tu ne t'ais rien fait de grave jusque là, que tu as surtout 'toujours su anticiper' les réactions des gens en voitures, dans la rues, dans la vie, tu peux prendre une moto sans problème. Tu n'es pas à l'abris, mais si tu es un père chanceux, cela se passera bien, et tu es un oiseau de malheur, il ne t'arrivera que des pépins.

Je fais partie de la catégorie chanceux, qui a toujours su anticipé les choses et les réactions des gens, qui a un permis voiture depuis 20 ans sans accidents. J'ai commencé par la 125 et vite passé le permis motos cela depuis 3 ans. Je roule en 1000 CBR. Je ne dis pas que je suis à l'abris des conneries (j'en fais) n'y du malheur, mais je ne suis encore jamais tombé, n'y était dans une situation dangereuse.
 
niko83dk à dit:
çà fait 6 mois que l'idée me trote dans la tête, prendre une 125 pour aller au taf ( sur LILLE)

Ville + un peu de voie rapide ( si necessaire, je ferais que de la ville)

Moi choix se porte sur la varadero (trop chère), la Comet hyosung (trop chère), la TDR (2T) en occaze ( pas cher) et la Daelim roadwin ( pas trop chere) et la YBR (pas chere du tout)

Pour les perfs et le gabarie, mon coeur penche vers la TDR ( mais est ce que l'entretien coute cher ? segmentation)
Pour le look, je penche vers la daelim roadwin.
La ybr, serait un bon choix pour de la ville uniquement mais çà me fait peur de me trainer à 90Km/h la plupart du temps sur voie rapide ( camion qui dépasse??)

Mon deuxième problème : ma copine ( non je ne vais pas la changer) qui trouve que c'est beaucoup trop dangereux !!!

Je ne suis pas mais alors vraiment pas un foufou (pilaute comme on dit chez nous)

J'ai bien conscience du budget protection et ne compte pas rouler en jean+basket+chemise hawaienne+casque à 2 balles.

Comment la convaincre/ la laisser accomplire mon rêve ?


Merci à tous.

PS : la 125 serait pour moi juste une étape, si çà me plait vraiment, je passerais le permis A.
Franchement, si tu ne veux pas immédiatement être dégouté, et vouloir passé le permis moto parceque tu trouves que ce que tu as c'est pas valable, il faut acheter un VARADERO.
Ok c'est cher, mais il faut l'acheter en occasion. Il suffit de chercher tu trouveras. De plus lorsque tu voudras chercher plus gros parceque tu as le permis motos, il aura une bonne avance d'argent car il n'aura pas décoté, et il sera revendre très très rapidement. Si tu as une brele, cela sera invendable.
Le VARADERO est une vrai moto. Le TDR aussi, mais c'est un 2 temps. Les autres sité, sont des ersaste de moto.
 
le prix mon ami !! trop cher pour moi.

Moi aussi j'ai vu ce bolide à la TV ou dans la presse..

çà a l'air sympa.

C'est sûr qu'avec trois roues, la tenue de route est exemplaire..

Pis j'ai vraiment envie de m'amuser à passer les vitesse ;-)
 
la roadwin est un ersatz de moto ?

http://epm.lycos.es/imgp/2005/05/31/bdepmc9264.jpg

13 Cv ( au lieu de 15 pour la vara)

Mais cette vara, c'est vrai qu'elle me tente bien ( gros gabarit) mais son poids peu aussi la pénaliser niveau performance.

C'est sûr qu'on aurait moin l'impression de faire du vélo.
 
snoupi28 à dit:
niko83dk à dit:
Mon patron m'a dit qu'il est tombé 11 fois la premiere année donc, je veux bien te croire que tomber çà arrive...
Pffffffffffff, c'est normal il ne tient pas l'alcool.


Sans rigolé, je vois le profil, c'est une personne qui c'est déjà cassé X chose en faisant du vélo ou en descendant les escaliers, il a un gros malus sur sa voiture, il route en voiture, téléphone d'une main, une cigare dans l'autre et un mac do entre les pieds. OK c'est normal qu'il ne tienne pas à moto et il faut surtout qu'il arrête.

Je rigole, mais c'est exactement cela. Si déjà tu tiens debout sur tes pattes, et tu ne t'ais rien fait de grave jusque là, que tu as surtout 'toujours su anticiper' les réactions des gens en voitures, dans la rues, dans la vie, tu peux prendre une moto sans problème. Tu n'es pas à l'abris, mais si tu es un père chanceux, cela se passera bien, et tu es un oiseau de malheur, il ne t'arrivera que des pépins.

Je fais partie de la catégorie chanceux, qui a toujours su anticipé les choses et les réactions des gens, qui a un permis voiture depuis 20 ans sans accidents. J'ai commencé par la 125 et vite passé le permis motos cela depuis 3 ans. Je roule en 1000 CBR. Je ne dis pas que je suis à l'abris des conneries (j'en fais) n'y du malheur, mais je ne suis encore jamais tombé, n'y était dans une situation dangereuse.
Il n'est pas du genre foufou mon patron mais je pense qu'il l'utilisait vraiment jour et nuit :)
 
Haut