• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A tout les motards que pensez vous des 125cube

niko83dk

Membre Sénior
çà fait 6 mois que l'idée me trote dans la tête, prendre une 125 pour aller au taf ( sur LILLE)

Ville + un peu de voie rapide ( si necessaire, je ferais que de la ville)

Moi choix se porte sur la varadero (trop chère), la Comet hyosung (trop chère), la TDR (2T) en occaze ( pas cher) et la Daelim roadwin ( pas trop chere) et la YBR (pas chere du tout)

Pour les perfs et le gabarie, mon coeur penche vers la TDR ( mais est ce que l'entretien coute cher ? segmentation)
Pour le look, je penche vers la daelim roadwin.
La ybr, serait un bon choix pour de la ville uniquement mais çà me fait peur de me trainer à 90Km/h la plupart du temps sur voie rapide ( camion qui dépasse??)

Mon deuxième problème : ma copine ( non je ne vais pas la changer) qui trouve que c'est beaucoup trop dangereux !!!

Je ne suis pas mais alors vraiment pas un foufou (pilaute comme on dit chez nous)

J'ai bien conscience du budget protection et ne compte pas rouler en jean+basket+chemise hawaienne+casque à 2 balles.

Comment la convaincre/ la laisser accomplire mon rêve ?


Merci à tous.

PS : la 125 serait pour moi juste une étape, si çà me plait vraiment, je passerais le permis A.
 
bonjour,
je ne m'engagerai sur aucune de ces motos, les 125 d'aujourd'hui sont toutes des machines fiables, suivant la manière de piloter et l'entretien, le seul conseil que je puisse te donner, suivant la route que tu feras avec, et si tu dois rouler par tout temps, ne mégotte pas sur les pneux, tous les pneux genre trial à crampons sont fortement à déconseiller dès qu'il pleut, dans les virages autour des rond-points, ne cherche pas à imiter Rossi ou c'est la gamelle assurée. au bout de plusieurs jours de pluie, ça glisse moins vu que la poussière gaz-oil et autres dépots comment à dégager, mais les crampons sur du mouillé restent casse-gueule.

Pour ta copine, c'est à toi de la convaincre, si tu roules comme un dingue en voiture, tu vas avoir du mal, autrement avec de la patience et lui faire voir que tous les motards ne sont pas des "sauvages", tu dois y arriver.

si ça peut t'aider, trente et quelques années de moto, actuellement 1200S carrénée, et toujours en vie, intact, encore tout jeune :lol:
 
Faudrait que tu trouves à lui faire faire un tour en bécane avec une grosse routière bien confortable pilotée par un type sérieux un jour où il fait super beau, elle ne résistera pas ;)

Puis en bécane, même si toi tu fais gaffe, les bagnoles non alors un jour ou l'autre, ça se fini par terre... Y'a pas de secret, c'est minimum cuir (et pas de synthetique qui fond), gants (cuir aussi) et casque (intégral, sinon plus de dents au premier choc sur l'avant). Même avec un gros cagnard, j'ai toujours au moins ces 3 trucs.
 
entièrement d'accord avec toi Pierrot,
c'est exactement comme ça qu'on devient un vieux motard entier :cool:

pas de route en short et chemise au vent comme certains.
 
Si tu prend l autoroute garde a l esprit que devra rouler au minimum a 100/110 pour ne pas avoir a te faire doubler en permanance (danger, y en un qui tot ou tard vas se rabattre trops tot) Donc prend une 125 qui tient le 110 sans probleme pendant une longue durée. Le moteur de la varadero et le meme que celui de la shadow est c'est un bon vtwin fiable qui ne craind pas de monter dans les tours (11000). Avec ma shadow je prend l autoroute sans probleme alors avec la vara ca doit etre encore plus facile (meme moteur mais pignons differents)

Pour la securité tout a deja ete dit. casque integral (meme moi sur ma custom j'en porte un mais si ca le fait pas) gant, blouson avec protection aux coudes, epaules, dorsale, et chaussures montante en cuir (les pieds trinquent toujours quand tu est ejecté de la moto)

Ne remonte pas les voitures comme un fou sinon ca vas mal se passer, la majorité des accidents se passe pendant les 2 premieres années.
 
Haut