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  1. #1
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    Bonjour, voila j'ai une question pour les gens qui ont un moteur a explosion sur leur modèles.

    Il existe actuellement un petit objet appelé Vortex Valve ou A.V.E.C. qui permet d'economiser du carburant, j'aimerais savoir si on peut faire des essais avec un modèle pour voir si votre autonomie augmente ainsi que les performances.

    Donc voici le site qui en parle si jamais vous avez effectué un test sur votre modèle je serai ravi de connaitre les résultats.

    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

    Je vous laisse lire,mais pour resumer une simple pièce constitué par un cylindre done on replie les ailettes vers le centre selon un angle choisi permet une fois logé entre le filtre a air et le carburateur de faire tourbillonner cet air améliorant la consommation et plus généralement les performances. Je serais curieux de voir cela appliqué en modélisme.

  2. #2
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    Aie,

    ces méchants groupes pétroliers et constructeurs d'automobiles, qui nous n'ont pas avertis, qu'avec une simple boite de mais, les moteurs consommeront beaucoup moins, et sont beaucoup plus performants.

    Kallem
    Cet espace est à louer...........

  3. #3
    Membre actif Avatar de esrom
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    Bonjour à tous,
    Je connais le site Quant'homme depuis pas mal de temps, et je l'apprécie tout particulièrement !
    Les groupes pétroliers n'ont vraiment aucune raison de vanter les mérites d'un moteur qui fonctionne mieux avec moins de carburant !!!......................Je dirais même qu'ils font tout pour que ca ne se sache pas !!!
    Le problème n'est pas d'aujourd'hui en effet, et l'intégration de volutes à l'intérieur d'une pipe d'admission afin d'en améliorer l'écoulement est connu depuis un bon moment !
    Avant l'avènement des systèmes destinés à mettre la colonne gazeuse en rotation, il y avait des joints d'admission, comme par exemple les FEL-PRO américains, qui possédaient un petit tamis en mailles destiné à brasser le mélange avant son arrivée à la soupape !
    Il y a environ trente ans, les Opel pour ne citer qu'elles, étaient montées avec une série de petites pointes logées dans la pipe d'admission, juste en dessous du carburateur !
    Les gaz d'admission venaient passer entre ce labyrhinte de pointes en alu, qui en plus de les réchauffer, les brassaient énergiquement !
    Le role dévolu à ces dispositifs était d'homogénéiser, et de charger électriquement par frottement le mélange air/carburant, afin de rendre la combustion plus complète, et d'accroitre les performances bien entendu !
    Les systèmes destinés à générer un tourbillon dans la pipe d'admission ne sont arrivés qu'avec l'avènement des moteurs diesels rapide en injection directe !
    Le but était plus à ce moment ,de favoriser le mélange air carburant, que d'obtenir des performances éclatantes !
    Il me semble que le plus important sur le site quant'homme est le système Pantone !................................C'est une pure merveille !!!
    Pour ce qui est des micromoteurs, je ne vois pas pourquoi le Vortex ne marcherait pas, et comme je n'y avais pas pensé moi même, je te remercie de l'avoir fait à ma place !................................................" Mon p'tit nom pourrait être Truffo !!! "
    J'ai un moteur MDS 68 qui traine, je vais faire un essai sur sa couenne !!!............................Dès que j'ai cinq petites minutes !!!
    Cordialement
    Thierry

  4. #4
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    Alors ces tests ???
    Devenez bidonaute : http://www.bide-et-musique.com/
    Club d'aéromodélisme de Nevers : http://aeromodelismenevers.free.fr/

  5. #5
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    Bonjour,
    J'ai bien écrit: " dès que j'ais cinq petites minutes ! " Car je suis un peu occupé dans la journée.
    Mais rassure toi, la chose m'intéresse, et je vais m'y ateler !
    D'autant que ce n'est pas très long à mettre en oeuvre !
    Bons vols
    Thierry

  6. #6
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    Côôl ça va moins pollué et les compagnies pétrolières elles vont l'avoir ds le c**
    "On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler,...tout ces ministre"
    Didier Super

    siamaj arruom en uorc pilfeputs el

  7. #7
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    enfin n'empeche c'est pas pour dire mais si toutes les tondeuses a gazons ou autre engins motorisé etaient muni du systeme pantone bha on poluerais quand meme moins et avec moin de carburant . comparé a ce sytem avec !!!! on se demande quand meme pourquoi les constructeur ne font rien pour adapteur ces syteme sur leurs "creations " ca peux etre un outils de marketing quand meme et tout le monde s'y retrouve .
    Visitez ->

  8. #8
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    Bonjour,
    Oui bmax, mais les pétroliers sont très puissants, et ils s'opposent depuis longtemps à ce que l'on commercialise des engins fonctionnant avec des énergies nouvelles !
    Je t'assure que ceux qui ont essayés quand même ne sont plus la pour en parler !
    Assez récemment, M. Meyer par exemple !...................Celui ci a été empoisonné en 1998, alors qu'il s'apprêtait à lancer commercialement un système d'énergie alternative !
    Mais le site quant'homme est très complet, et il parle de tout cela beaucoup mieux que moi !
    Bons vols à tous
    Thierry

  9. #9
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    Sans tomber dans la paranoïa (ni dans la polémique), il semble évident que tout le monde n'a pas à y gagner, notemment les pétroliers, mais pas seulement eux.
    Imaginez une seule minute que demain, grâce à des systèmes Pentone ou autre, on consomme 75% de pétrole en moins !! l'économie mondiale s'écroulerait immédiatement, et l'eau serait taxée comme un carburant. Déjà qu'on manque d'eau potable sur cette planète...
    Donc c'est à chacun de faire ses petites économies et ses petites bidouilles pour éviter de gaspiller nos ressources naturelles et notre argent. Mais ne comptons pas sur le monde capitaliste pour le faire à notre place.

    Pour ma part, et pour revenir au sujet, ce qui m'interresse c'est que d'après ce système de valve, la combustion est bien meilleur donc il doit y avoir moins d'huile crachée par le pot donc moins de nettoyage en fin d'après midi (j'aime PAS nettoyer ! !)
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  10. #10
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    Citation Envoyé par esrom
    le site quant'homme est très complet
    Thierry
    je sais qu'il est tres complet lol je l'ai deja etudié de fond en large et j'ai pour projet d'en fabriquer un pour mon tracteur tondeuse puis ensuite voir pour en faire un pour une 2cv mais la il y a plus de probleme du aux changement de regimes du moteur . mais merci quand meme
    Visitez ->

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