Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Dans le but d'une étude de marché pour ouvrir un nouveau magasin de modélisme qui touchera une clientèle essentiellement locale, j'aimerai connaître votre avis sur le point suivant :

Les horaires :

Quelle plage horaire préféreriez-vous :

1er choix:
    - du mardi au samedi : 9h00-12h00, 14h30-19h30
    - Le lundi : 14h30-19h30
    fermé le dimanche

2ème choix:
    - du mardi au vendredi : 12h30-20h30
    - Le samedi : 9h00- 12h30, 14h00-20h30
    - Le lundi : 12h30 -20h30
    fermé le dimanche

Merci de votre réponse ;)

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bah personnellement je pense que le principal est d'etre ouvert le samedi comme ca si on abime une helice ou autre bricole, ca n'empenche pas de voler le dimanche et sinon en semaine a mon avis 19H30 c'est deja tres bien mais les gens ne peuvent venir qu'apres le travail donc à la limite que l'apres midi. moi je choisirais la solution numero 2 meme si lheure de fermeture me parait tardive 20H suffise je pense

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Bienvenue sur le forum, bien que je trouve bizarre d'arriver avec une question pareille le jour de son inscription.

La façon dont la question est posée me semble rudimentaire.
    Deux choix et aucun critère, les réponses ne vaudront pas grand chose.
    Tu es étudiant (quel niveau ?), ou tu veux réellement t'installer?
    Quel est l'environnement, la population susceptible d'être touchée, la taille du magasin, le nombre de collaborateurs?

J'ai regardé les horaires, et j'aurais aimé un magasin qui ne ferme pas sur le temps de midi, mais ce n'est pas proposé, et ça dépend évidemment des questions précédentes.

Phil.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    faudrait aussi savoir quel type de modelisme serait vendu

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de vos premières réactions.

Effectivement çà peut paraitre bizzare que je pose ce genre de question le premier jour de mon inscription. En fait, je suis modéliste confirmé et je fais parti de Forum Modélisme depuis longtemps (sous un autre pseudo).
    J'ai créée ce nouveau pseudo spécialement pour l'étude de marché, pour ne révéler aucun indice concernant mon identité.

Vos avis pourront m'être utiles pour créer un magasin qui corresponde le plus possible à vos attentes. J'ai déjà fait une enquête auprès des modélistes locaux mais pour ne pas éveiller les soupçons de la conccurence faut pas trop en faire non plus. Voilà pourquoi aujourd'hui je m'adresse à vous car çà touche un éventail de modélistes plus larges et de façon anonyme.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, nos avis risquent de ne pas être fort utiles, car tu ne connais pas complètement nos profils (age, occupation(s), type de modelisme, budget, habitudes d'achat (internet?), domicile urbain ou rural, heures de liberté, distance domicile/travail ou ecole, ....) pour en tirer des conclusions valables. Tu n'auras qu'une statistique très générale.

Perso, je préfèrerais évidemment qu'un magasin soit ouvert quand j'ai décidé d'aller acheter quelque chose, ou quand je passe à proximité (je fréquente plusieurs magasins dans un rayon de 30 km), mais je m'accomode très bien d'un horaire du style:

- dimanche fermé
    - un jour de fermeture en début de semaine (lundi ou pourquoi pas mardi, ainsi on peut acheter lundi si on a cassé le dimanche)
    - ouverture à 12h, sauf samedi à 9h
    - fermeture à 18h, prolongé à 19h deux jours en semaine, même 20h un jour peut-être?, 16h ou 17h le samedi
    - ouvert sur le temps de midi.

En pensant à ceux qui ne sont jamais libres dans ces créneaux: Un jour de semaine ouverture à 9h ?

Mais ça n'a peut-être pas de sens dans ton environnement !
    Et tu connais probablement mieux les désirs de tes (futurs ?) clients que moi.

Attention, si tu démarres avec trop d'heures d'ouverture et que tu t'ennuies faute de clients, réduire les heures donne une très mauvaise impression, il vaut mieux faire le contraire.

Je crois que ton "étude de marché" comme elle est là, ne sert pas à grand chose.

Plus important peut-être, quand on voit les problèmes des magasins de modélisme qui ne se portent pas toujours bien, et les réclamations des clients, demande-toi peut-être ce qu'on attend d'un maga de modélisme (par rapport à internet et à la VPC en général) en termes de: choix, stock, vitrines/rayons, conseil, SAV, service(s), prix, délais, info, communication, évènements, terrain(s), écolage, sponsoring, ....

De toute façon, j'espère que tu as identifié un bon endroit et une bonne formule, et je te souhaite une bonne réussite.

Phil.

Tags pour ce sujet

Règles des messages