• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hommage : l'Abbé Pierre

Cay3nne

Membre Sénior
Il s’en est allé alors que les premiers assauts d’un hiver qui tardait à venir se faisaient sentir. Lundi 22 janvier, à 5 h 25, l’abbé Pierre est mort dans une chambre de l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, des suites d’une infection pulmonaire, à l’âge de 94 ans… Que dire, sinon adieu. Et « à bientôt », comme le proclamait joliment l’affiche apposée sur les grilles de la communauté Emmaüs de Neuilly-Plaisance, quelques heures après l’annonce du décès.


J'espère qu'il trouvera là haut la récompense de toute une vie sacrifiée ...

Un des plus grand Français..



uneabbe1.jpg
 
Après Michel maintenant Pierre, que reste il ?
Après 54 ans de combat, le bilan est catastrophique, souhaitons que le creux laissé par cette disparition se comblera rapidement et que (là je rève un peu) cela réveille la conscience de ceux qui ont la faculté d' agir.
 
Je salue l'oeuvre de ce grand homme qui aura marqué de son empreinte l'histoire de France du 20 ième siècle.
Souhaitons que son oeuvre se perpétue.
 
Haut