• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement moteur perceuse

maxibesttof

Nouveau membre
Bonjour,

Veuillez excuser mon ignorance, mais je dispose d'un moteur de perceuse que j'aimerais utiliser pour faire une voiture RC.

Si je ne m'abuse, une moteur de perceuse, ça doit avoir un bon couple, non?

Sur le moteur, il y a deux pattes, pour l'alimenter. Problème, sur mon variateur (acheté avec un brushless), j'ai 3 fils qui sont censés se brancher au moteur.

J'ai essayé de brancher le rouge et le noir sur le moteur, et de laisser la troisième fil non branché, mais quand je met les gazs, le moteur commence à tourner tout doucement, et prend de l'élan progressivement.

Par contre, si je branche une batterie directement dessus, ca démarre du feu de dieu!

Mon variateur est-il uniquement compatible avec les moteurs brushless, ou y a t'il un branchement particulier à faire?
 
c'est quel controlleur, (pour avion?, si oui alors il ne sait faire que du brushless). Si c'est pour voiture, certains gèrent les 2 modes.
mais pourquoi ne pas mettre un moteur brushless? (meme d'avion)
 
Merci pour la réponse.

C'est en effet un controlleur pour avion.
En fait c'est parce que j'avais ce moteur qui trainait dans un coin, tout bêtement...
 
Haut