• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cherche du Graphite

Armapax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

pour lubrifier les pistons de mes moteurs Stirling j'ai besoin
de graphite, seulement voilà, je ne sait pas du tout sous quelle forme
ça se présente, parce que je n'ai pour l'instant que deux moteurs Stirling,
un HB 11 qui est tout neuf et graphité d'usine
http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/HB_11/Stirling_HB11.htm

et un vieux Davies Charlton des années 50 qui justement ne tourne plus
par manque de graphite
http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/Davies_Charlton/Davies_charlton.htm

donc s'il y a parmi vous des personnes qui savent ou trouver ça et sous
quelle forme?
enfin je suppose que ça doit être une espèce de graisse très fine contenant
le
graphite?

merci de votre aide
 
Tu peux utiliser de la graisse chargée de particules de graphite, ou alors de la poudre. Les deux sont trouvables chez n'importe quel serrurier, garagiste.
La Loctite reste une reference, car resistante à la vapeur et haute temperature. (Jusqu'à 500°C je crois..........la flemme de descendre pour verifier dans l'atelier ;) )
Kallem
 
après avoir lu des renseignements sur les moteurs Stirling, il revient souvent que "pas d'huile et pas de graisse!" donc je suppose que le graphite utilisé est en poudre, mais je n'en suis pas sûr du tout,
il faudrait trouver une personne qui a acheté un moteur Stirling ne Kit car le graphite est livré avec,

et j'ai vu dans une annonce de vente de kit justement, qu'il fournissait 2 seringues de graphite, alors je me pose la question, pourquoi des seringues si c'est en poudre? remarque tout dépend ce qu'on apelle "seringue" ?
 
La poudre graphite peut etre vendue en seringues, car elle sert aussi à lubrifier les serrures. (acces difficile/étroit)

Kallem
 
Haut