• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment inclure une image dans un message

jday1

Modérateur
Comment poster une image sur le forum ?

Avant toute chose, vous devez heberger votre image et avoir un lien pour acceder à celle-ci.
Le site Imageshack est le plus connu, pour poster une image dessus :

1, Cliquez sur "Browse" et allez chercher votre image (taille maximum 1,5mo)

2, Cliquez sur "Start upload", après un chargement une page apparaît vous proposant divers liens.

3, Copiez le lien "Direct link to image" puis collez-le sur votre message du forum. Enfin, pour que l'image s'affiche automatiquement sur le message, il faut avant ce lien rajouter


le lien doit alors avoir la forme


L'image devrait apparaître mais attention à ce qu'elle ne soit pas trop grosse et pénible à afficher!
Dans ce cas, sur la page d'accueil d'imageshack (au-dessus de "Start upload") il est possible de choisir une taille désirée pour l'image (préferer le 320X240 si votre image n'a pas besoin d'être très grosse pour être correctement observée).


Autre hébergeur qui fonctionne pas mal, Hiboox :
1, Cliquez sur "Parcourir" puis choisissez vore image, et cliquez ensuite sur "Envoyer mon IMAGE".

2, Choisissez ensuite la catégorie à laquelle appartient votre image, modifiez le titre si vous voulez, cochez la case "Image publique" et cliquez sur "Enregistrer mon image". Une page apparaît alors avec l'image et divers liens en dessous de cette dernière.

3, Copiez donc le lien de la case "Code Forum image", et collez-le dans votre message.
 
Merci. Je vais essayer , promis. Mais il faut d'abord que je fasse les photos. Je prendrai mes appareils sur le terrain samedi.
 
Haut