• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

domotique

marjun

Nouveau membre
Bonjour l'idée de la maison intelligente est très captivante. Je voudrais bien équiper mon appartement avec un système d'alarme et la gestion des lumières et des volets pour commencer. Est ce que vous avez idée de comment faire? merci à vous
 
marjun;2190191 à dit:
Bonjour l'idée de la maison intelligente est très captivante. Je voudrais bien équiper mon appartement avec un système d'alarme et la gestion des lumières et des volets pour commencer. Est ce que vous avez idée de comment faire? merci à vous

On le coupe en tranches et dans chaque tranche on taille des petits cubes et on mange les petites cubes un à un...

Ton projet est identique et loin d'être simple...

Le plus lourd : il faut motoriser les volets ce qui implique de la mécanique et du câblage
Le système d'alarme et l'éclairage, c'est plus simple, mais aussi beaucoup de câblage
Reste la télécommande...

Bonne chance
 
Haut