• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Et pourquoi pas des warbirds ?

Salut Michael,

Tu me donner un lien vers les modèles dont tu parles ?
Je découvre complètement le domaine des warbirds et je n'ai pas encore eu trop le temps de fouiller le net pour faire un état du marché, c'est pour cela que je viens en parler ici.
Les retours d'infos de toutes sortes sont précieux.

@ +
Guy
 
OK !

Bon ce n'est pas si terrible, le F8F ( qui semble bien être le même ) est à 800 € sans le train, moi je disais de l'ordre de 1000 avec le train, on est bien dans la même zone, je n'ai pas calculé des prix de vente précis qui sont fonction des quantités commandées, du transport, de la parité euro/dollar etc ...
Pour les autres modèles, il est plus difficile de comparer entre une structure entoilée et un fuselage fibre avec les lignes de toles et les rivets; pour les amoureux de ce type d'avion, je pense que ce sont des détails qui ont de l'importance.
Dans un premier temps je vais en rentrer quelques uns pour bien juger de la qualité des kits, on verra ensuite comment les clients peuvent apprécier en comparaison avec des kits "bois".

@ +
Guy
 
Meme si cela represente une somme consequente, je trouve qu'un warbird de 2.40m avec fuso fibre et train rentrant ca vaut le cout.
On prend par exemple un p47 topflite en arf 2.15m qui fait ds les 550/600€. On y rajoute le Tr et on arrive aux alentours des 900€.
Donc finalement, 1000€ pour du 2.40m fuso fibre avec TR cela reste intéressant car après on passe a des budgets ds les 1300/1500 mini il me semble (airworld, carf et sans le train rentrant).
je trouve également la taille de 2.40m trés bien car on est un peu au dessus de 2.20m sans rentrer dans des motorisations hors de prix (moki etoile....) comme sur le 2.60m.
Bref, wait and see :)

@+Guy

ps : je pense qu'au club il y aurait pas mal d’intéressés pour ce genre d'engin en fonction des conditions finales :)

Maintenant faut voir les prix de vente, la conception, le TR proposé et s'il est possible de prendre l'avion seul par exemple pour étaler la depense ou autre.
 
Hello !

1000€ pour un Warbird de 2m40, fuselage fibre, avec TR pneumatique, je trouve ça raisonnable... A condition que le kit sois de qualité ! Donc wait and see pour la finition, en attendant un petit retour en photo quand tu les auras reçu, Guy...

Par contre, je n'arrive pas à me faire au F8F... Y a rien à faire, c'est le F6F qui me plait ! Tu penses pouvoir me trouver ça Guy ?

Olivier.

;) ;) ;)
 
Haut