que penser vous de ce montage pour du fpv ?

damien du 13

Membre actif
bonjour
voila il y a quelque jour j'ai crée un sujet pour demander de l'aide pour crée une configue pour du fpv a partir d'une camera blackview ( qui est identique a la sjcam , seul ce qui est ecrit dessus est different ^^)
n'ayant reçu que peu de réponse j'ai quand même réussi a trouver quelques éléments
dite moi ce que vous en pensez ( je n'ai rien acheté pour le moment ):

http://www.banggood.com/fr/FPV-Wire...Cable-For-SJ400050006000-Camera-p-967434.html
http://www.banggood.com/fr/Boscam-F...aign=thonainSKU072090&utm_content=chenfenglan
http://www.banggood.com/fr/FPV-5_8G...aign=thonainsku072091&utm_content=chenfenglan
http://www.banggood.com/fr/FPV-4_3-...aign=thonainsku156978&utm_content=chenfenglan
http://www.banggood.com/fr/1_15m-3-...udio-Video-Extention-Cable-Cord-p-991286.html

pour résumer :
-camera sjcam
-câble mini usb en sortie av
-émetteur Boscam fpv 5.8g 200MW av émetteur sans fil ts351
-récepteur Boscam fpv 5.8 g 8ch 200MW av récepteur sans fil rc305
-ecran Fpv LCD TFT de 4.3 pouces
-cable avec sortie femelle av pour relier le récepteur et l’écran

le tout alimnté par des batteries 7.4 v

merci a ceux qui prendrons du temps pour me lire , etudier mon sujet et me repondre
j’espère avoir plus de réponse maintenant que j'ai montré que je faisais également des recherches de mon coté et que je n'attend pas que tout me tombe tout cuit dans la bouche
bonne journée
Damien

ps je me suis inspiré de cette video pour la majeur partie de l'equipement :https://www.youtube.com/watch?v=4L_S2IEUdHI
 
Bonjour à toi Damien du 13 ?

En faits tu sait déjà tout ? Tu a choisis ton matériel, il ne te suffit plus que de le monter sur ton piège .

Je suis moi même débutant dans ces parties, j'ai monté un multi rotors DJI F 450 qui vole super bien pour des prises de vues aériennes, et l'ai équipé d'un ensemble FPV Fatshark, et à parts deux trois vols, pas eue la joie d'un vrais pilotage FPV (véritable immersion sur lunettes de vues)

Ton ensemble m’intéresse, mais pour monter sur un Para moteur radio commandé, qui n'est pas identique au drone du point de vue pilotage, en effets, si le drone peut passer n'importes ou, le parapente doit éviter les arbres, d'ou un pilotage mixte de vol à vue et de semi vol en immersion.

Certes pour 60 € tu ne t'est pas encore ruiné, et un premier essais sur ce matériel serait une bonne chose ?

D’où ma question ? sur quoi compte tu monter cet ensemble ?

Le mieux pour toi est d’acquérir ce matériel et de faire tes propres essais ? Ce que tu voudrait par ce topic, c'est l'assentiment du plus grand nombre ?

Je penses que tous ce matériel chinois se vaut du point de vue fonctionnements, car ils sont passés maîtres en la matière, le prix d'un tel ensemble en Euro, n'a pas sa comparaison en Yen, ou en monnaie chinoise, donc le prix payé ne veux rien dire, si le vendeur pratique ces prix, c'est qu'il en fait la promo sur de très nombreux ensembles, qui doivent certainement coûter beaucoup plus ?

Je serais toi, je n'hésiterais pas, et je me ferais mon propre banc d’essais, et en donnerais les conclusions sur ce topic ?

Qu'en penses tu ?

Pour mon para moteur, je pilote sous radio hobbyking 4 voies, à me débrouiller pour monter écran et récepteur Vhf, ma radio fonctionne sous 12 v, cet ensemble peut il fonctionner sur ce potentiel ? Je penses que ça serait un plus au pilotage d'un para moteur mieux que des lunettes en immersion totale.
 
tout d'abord merci a toi d'avoir répondu
ma machine , la même que toi ^^ un dji f 450 avec nacelle gyrostabilisé

pour le banc d'essais , pourquoi pas .... je sais que le système fonctionne avec une autre camera , et si sa ne marche pas avec la mienne j'acheterai la meme que la personne de la video !!

j'attend de voire si quelques autres personnes répondent et je commanderais le matos
 
Je viens de lire ton premier topic juste en dessous, en faits ton problème serait l'alimentation de ton ensemble ré émetteur et appareil photos ?

Déjà une chose certaine l'ensemble radio 5,8 giga peut être alimenté en 12 v, quand à la caméra, faut lire les caractéristiques techniques ce que je n'aie pas encore fait .

En faits la camera Héro est alimentée en 3,7 v 1 amp par accu interne rechargeable de 1050 mah, de ce coté la, rien à retoucher, autrement dit elle est autonome, reste alors à la brancher sur tes commandes en fillaire.

Pour les ensembles radios en 5,8 eux aussi sont alimentés en 12 v, donc aucun problèmes de les alimenter sur la batterie du DJI grâce à l'adaptateur fournis sur les caméra FPV, prévus pour 7,4 v 11,1 v et 14,8 v

Pour la caméra , à la rigueur tu peut l'alimenter par un BEC externe qui délivre du 5 v 1 amp ? qui lui, est alimenté sur la batterie de bord. Mais c'est un risque à prendre pour sa longévité, 1,3 v en plus peut etre préjudiciable pour la caméra ?

Tu parles d'alimentation en 7,4 v , je trouve cette tension bien trop légère pour un DJI F 450, perso je suis en 11,1 v 8 à 10 amp, autant avoir de la puissance moteur , surtout si tu veux embarquer ton matériel de FPV et prises de vues.

Je puis dire une bêtise, puisque je n'aie pas encore pratiqué le vrais pilotage FPV, mais il me semble que la fonction lunettes d'immersion soit meilleure que ta version d'écran ?

Surtout pour un multi rotors ?

Je m'explique : avec des lunettes, tu est obligé de suivre ton modèle, puisque tu ne voit rien ailleurs, et de toutes façons dès qu'il est passé sous les frondaisons tu ne le voit plus.

Avec un écran, en plein soleil tu va vite le perdre de vue, puis la vue sur écran ne se marie pas avec le pilotage à vue.

En faits l'écran est surtout un mode destiné aux prises de vues aériennes de contrôles, comme sur certains multi rotors de prises de vues professionnels ?

Un pilote pour le drone à vue, un pilote pour la nacelle à vue, mais en plus le contrôle direct pour celui ci de régler ses appareils de prises de vues.

Sur un autre topic un gars à perdu son aile volante, parce qu'il a regardé son émetteur deux secondes pour contrôle, relevant les yeux plus de planeur ?

C'est un faits que dès que notre regard échappe nos modèles, ceux ci fichent le camp de notre champ de vision.

L'écran ne remplacera jamais les lunettes d'immersion.

Dans ton cas tu risque un achat inutile, un doublé à faux : ce matériel, puis si perte du drone, rachat de tout cela, d'ou aucunes économies.

Mon conseil dans ce cas : Tésorise, ce qui veux dire : met de l'argent de coté pour t'acheter des vraies lunettes d'immersion ?

C'est en faits dans ce matériel qui faut faire du discernement : un matériel pas trop Cher, et ou, dans les lunettes tu y voit bien.

moi je suis myope plus presbyte, ce qui n'arrange pas ma vue dans les lunettes, j'ai donc achetées les lentilles de myopie qui améliorent grandement ma vue dans les lunettes avec un surplus de netteté.

Je te l'ai dit dans ma première réponse, l'écran je le destine plus au parapente, ce qui me permettra de juger de mes altitudes atteintes, et de ce que filme ma camera embarquée.

En faits les prises de vues en vols moteur ne sont pas recommandées du fait du bougé, aussi les prises de vues sur planés sont de bien meilleures qualités.

Le pilotage parapente se fait à vue, avec une grande surface de voile colorée qui se voit de loin, le changement du sens du regard peut alors se faire facilement : modèle écran modèle, tandis qu'en drone ça sera rapidement impossible.

Je te donne mon avis en toutes simplicités, à toi de voir ou sont tes économies ?

Mon drone met sert aux prises de vues des spots ou je vole en para moteurs, car sa stabilité n'est plus démontrer.

Tu me parles de nacelle stabilisée , pourquoi pas ? La mienne est un bricolo maison, un plat alu de 15x2 plié et accroché vissé sous la platine inférieure.

De prime abord j'aurais pu penser à une instabilité de prises de vues dues aux vibrations , En faits pas de vibrations du tout appareils construit suivant les normes.

Maintenant, la qualité des prises de vues tient pour beaucoup à la qualité de l'appareil de prises de vues / Pour moi mini caméra Clip sonic X 89 PC fixe focus F 3,1 f=9,3, en 720 P ou 1080 .

Pour cette qualité d'appareil les prises de vues sont tout à fait acceptables, bien sur pas de télécommande d'appareil, la nacelle à juste un ou deux degrés de piqueur, l'écrou moleté d'un quart de pouce est maintenu sur le berceau par une rondelle plastique taraudée à 1/4, faisant office de rondelle imperdable, et fait partie du berceau.

Ma radio est une DJI 7 à 7 voies , mais le copain qui me l'a réglé n'a pas pu m’intégrer les deux auxiliaires que sont la molette et l'inter trois positions.

La molette est à retours au centre automatique, qui me semble bien discutable pour la commande d'un gimbal ? Deux molettes à points de centre sans retours, auraient été bien meilleurs, pour azimuter l'appareil de prises de vues, et c'est en faits à ça qu'est destiné l'ensemble de FPV : pouvoir régler les positions de l'appareil de prises de vues.

Mais ce n'est qu'un pis aller, pour bien faire, il faudrait que toute la nacelle soit commandée, appareil de prises de vues compris : orientation horizontale et verticale , réglage du zoom optique, déclanchement, ça demande donc 4 voies de commandes effectives.

l'avantage du DJI F 450 c'est sa stabilité GPS qui nous permet alors ces réglages d'appareils de prises de vues.

Mais le pilotage doit rester à vue, à mon avis pour ce type de travaux aériens.

Voici comment je pratique : je met sous tension mon DJI et mon appareils caméra, j'attends les flaschs gps à la diode, au vert je met les gaz pour décoller franchement, puis continue ma montée aux altitudes requises.

La, je fais des circulaires le plus lents possible en tournant l'appareil drone, ou je fais des translations avant arrières ou de coté, on appelle cela des travellings.

J'ai calé ma caméra sur prises de vues de type Car de 5 minutes, car il ne faut pas saouler l'auditoire.

Puis je redescends le plus lentement possible.

Avec les lunettes d'immersion on est à même de juger de l'altitude atteinte, bien sur une télémétrie serait bien meilleure par exemple avec une Taranis à télémétrie , Mais faute de grives, je mange des merles (moqueurs).
 
le drone me ervira principalement pour de la prise de vue et il restera toujours a une porté visible de moi , le retour camera ne e servira que pour voire ce que je film

de plus les lunettes fpv valent une blinde et je cherche a me faire l’équipement le moins cher possible étant un peu vide sur mon compte bancaire.

donc je pense rester sur cette configuration et peu être changer une fois le compte réalimenté

merci pour ton avis et tes retour d'expérience
 
Haut