• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

eachine racer 250 F3 - AIDE -

6rillir6

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir un Eachine racer 250 (flight controler [FONT=Calibri,Arial,Helvetica,sans-serif]SPracing F3[/FONT]) avec FPV et RTF (prêt a voler).

Prêt a voler : ok, sauf que je rencontre pas mal de soucis : /

1- pas de mode stabilisé : je suis tout le temps en mode ACRO (pas idéal pour commencer, même si grâce au simulateurs ça passe plutôt bien)

2- le moteur arr/droit démarre faible après les trois autre : https://www.youtube.com/watch?v=oGImYIUMF1o

3- pour régler ce pb de moteur, j'ai branché le drone a mon pc avec cleanflight, et j'ai des résultats tres bizarres : https://www.youtube.com/watch?v=9IUF4s_ENE0

4- si je lance dans cleanflight la procédure de calibrage des ESC, j'ai droit a un concerto de beep qui ne s’arrête jamais!


Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

merci :)
 
Y en a beaucoup de vidéos pour le réglage des ESC, exemple celui-ci
Pour les différents modes de vol y en a aussi pas mal, exemple
Entretemps, effectivement le moteur a un bruit bizarre. Il a déjà volé?
Tu peux toujours essayer auprès du sav BG. Envoi les vidéos voir ce qu'ils disent ...

EDIT : IMPORTANT, toujours enlever les hélices pendant les testes ...
 
6rillir6;2553736 à dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un Eachine racer 250 (flight controler [FONT=Calibri,Arial,Helvetica,sans-serif]SPracing F3[/FONT]) avec FPV et RTF (prêt a voler).

Prêt a voler : ok, sauf que je rencontre pas mal de soucis : /

1- pas de mode stabilisé : je suis tout le temps en mode ACRO (pas idéal pour commencer, même si grâce au simulateurs ça passe plutôt bien)

2- le moteur arr/droit démarre faible après les trois autre : https://www.youtube.com/watch?v=oGImYIUMF1o

3- pour régler ce pb de moteur, j'ai branché le drone a mon pc avec cleanflight, et j'ai des résultats tres bizarres : https://www.youtube.com/watch?v=9IUF4s_ENE0

4- si je lance dans cleanflight la procédure de calibrage des ESC, j'ai droit a un concerto de beep qui ne s’arrête jamais!


Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

merci :)

Bonsoir

Manque d'infos pour une réponse valable
Version avec ou sans télécommande ?
Sp3 c'est un réglage dans cleanflight ou betaflight comme une naze 32
Pour avoir plusieurs mode de vol il faut affecter un inter sur la télécommande et réglage dans le logiciel mais si radio livrée je caresse espoir que c'est fait mais si viens de chine !!!!!!!!!!!!!
Attention c'est pas du qualitatif ,j'ai un racer 250 et pas aucun des moteurs en roue libre sans mis en service ne font le mème bruit !!!!!!!!!!!!!
Revoir soudures entrée et sortie de l'esc du moteur qui déconne un peu pas de pont entre les 3 fils et pas de soudures sèches,regarder aussi soudures sur le chassis et si le gros condensateur est pas barré ,a comparer avec les autres .
Sav banggood ok mais bonjour pour le dialogue,les délais,et le port du retour !!!!!!,a votre bon coeur ,
Je connais !!!!!!
Regarde les vidéos sur youtube ,la doc en anglais et français et si tu n'y connais rien c'est pas le bon choix de départ
Donne nous un peu plus d'infos sur ton achat
Gilles
 
epicentre;2553765 à dit:
Y en a beaucoup de vidéos pour le réglage des ESC, exemple celui-ci
Pour les différents modes de vol y en a aussi pas mal, exemple
Entretemps, effectivement le moteur a un bruit bizarre. Il a déjà volé?
Tu peux toujours essayer auprès du sav BG. Envoi les vidéos voir ce qu'ils disent ...

EDIT : IMPORTANT, toujours enlever les hélices pendant les testes ...

Salut, merci pour ta réponse.

Je vois comment régler les ESC (mais j'ai le pb du concerto de bips qui n'en finissent pas.) avec cleanflight ou betaflight(reflashage nécessaire) et autres..
Je vois comment affecter des flight modes avec cleanflight.
Je me demande juste si ces réglages n'aurait pas déjà dut être fait sur un modèle prêt a voler (RTF).

Il a déjà volé oui, mais jamais pu avoir autre chose que de l'ACRO.
Heureusement j'ai connecté ma radio a un simulateur, et je m'en sors pas mal en pilotage acro.

Pour les hélices, je les ai laissé pour illustrer le moteur fainéant. Qui n'est pas le même que le moteur qui déconne en test via cleanflight !!!

J'ai pas acheté chez Bangood, mais chez Breizh-modelisme, et je lutte péniblement avec eux pour obtenir des infos sur mon drone...
 
giloub1;2553777 à dit:
Bonsoir

Manque d'infos pour une réponse valable
Version avec ou sans télécommande ?
Sp3 c'est un réglage dans cleanflight ou betaflight comme une naze 32
Pour avoir plusieurs mode de vol il faut affecter un inter sur la télécommande et réglage dans le logiciel mais si radio livrée je caresse espoir que c'est fait mais si viens de chine !!!!!!!!!!!!!
Attention c'est pas du qualitatif ,j'ai un racer 250 et pas aucun des moteurs en roue libre sans mis en service ne font le mème bruit !!!!!!!!!!!!!
Revoir soudures entrée et sortie de l'esc du moteur qui déconne un peu pas de pont entre les 3 fils et pas de soudures sèches,regarder aussi soudures sur le chassis et si le gros condensateur est pas barré ,a comparer avec les autres .
Sav banggood ok mais bonjour pour le dialogue,les délais,et le port du retour !!!!!!,a votre bon coeur ,
Je connais !!!!!!
Regarde les vidéos sur youtube ,la doc en anglais et français et si tu n'y connais rien c'est pas le bon choix de départ
Donne nous un peu plus d'infos sur ton achat
Gilles

Salut Gilles,
merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai acheté chez Breizh-modelisme cet Eachine racer 250 FPV RTF <- RTF (prêt a voler) donc avec radio.
Comme je le dis dans mon message, le carte contrôleur de vol est une F3 od...qqch Et elle est configurée CleanFlight.
Pour les modes de vols, ils devraient déjà être attribués a un switch sur la radio, mais ce n'est pas le cas.

Je me disais que les vidéos de mon post pourrait peut être traduire un problème précis... je vais continuer a chercher.
 
Haut