• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Branchement émetteur vidéo sur batterie moteur = parasites ??? ( avion rc )

pierrearcade

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je me pose une question

Puis-je brancher mon émetteur vidéo FPV qui alimente aussi la caméra sur ma batterie moteur sans causer des parasites sur la vidéo ??? ou autres problèmes.

Sinon je met un bec pour lisser la tension.

Merci d'avance
 
pierrearcade;2560072 à dit:
Bonjour à tous

Je me pose une question

Puis-je brancher mon émetteur vidéo FPV qui alimente aussi la caméra sur ma batterie moteur sans causer des parasites sur la vidéo ??? ou autres problèmes.

Sinon je met un bec pour lisser la tension.

Merci d'avance

salut
j'ai l’alimentation émetteur sur la prise balancer de l'accu 3s 2200 ,pas de problème de parasites
ayant été piégé dernièrement par interruption d'image après 25 mn de vol probablement dû à une décharge plus importante de l'accu,je change de formule,j'alimente l'emetteur par un accu séparé (3s 500mah) en ayant contrôlé le temps de bon fonctionnement,dans mon cas + de 45mn
a+
 
Bonjour

merci de votre réponse

Je vais suivre votre proposition et mettre une batterie 3S dédié à la vidéo, il faut que je le plombe à l'avant de toute façon.

Merci encore
 
Même genre de question...... Mais dans l'autre sens.

Pour éviter les parasites, je vais mettre mon système vidéo FPV en totale indépendance (sauf OSD) par rapport à l'alim du drone (F450).
Mon émetteur vidéo et ma caméra n'ont pas les mêmes tensions d'alim (5v et 12v). Donc quelle alim existe pour sortir les 2 tensions (pas de carte de répartition de puissance sur mon chassis)?

Quelle Lipo est la mieux adaptée à l'alimentation de la cam et du Vtx (pour rester light)

merci
 
Hello,

si il te faut du +5 et du +12V tu part d'un 3S (donc 12V) pour la première tension et tu met un Ubec 12>5v pour la deuxième. Et le tour est joué.

par contre si tu garde la masse de l'osd tu sera pas vraiment isolé... retour possible par la masse commune.
 
Haut