• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de décollage quadcopter DIY

Bonjour,

Tes moteurs tournent dans le bon sens? Les hélices sont dans le bon sens de rotation? Vue que tu n'as pas de radio traditionnelle, comment as tu calibré tes contrôleurs (ESC)? Pour leurs permettent de bien transmettre aux moteurs la possibilité de tourner à la bonne vitesse.
Peut tu montrer en détail l'aspect du système de commande que tu utilise? Et également une photo qui montre la position des hélices etc... Également un schéma structurel de tes branchements Arduino?

Ça permettra peut-être d'y voir plus clair.
 
F1FNW;2568463 à dit:
Bonjour,

Tes moteurs tournent dans le bon sens? Les hélices sont dans le bon sens de rotation? Vue que tu n'as pas de radio traditionnelle, comment as tu calibré tes contrôleurs (ESC)? Pour leurs permettent de bien transmettre aux moteurs la possibilité de tourner à la bonne vitesse.
Peut tu montrer en détail l'aspect du système de commande que tu utilise? Et également une photo qui montre la position des hélices etc... Également un schéma structurel de tes branchements Arduino?

Ça permettra peut-être d'y voir plus clair.

Bonjour

Hier soir en lisant le post ,j'avais la mème idée,mais bon
Faut que celà souffle et dans le bon sens en fonction du pas des hélices
Je suis pas trop fort en arduino ,donc je consulte .
Les moteurs sont poussifs,diamètre des hélices,pas etc......
Il ne saute mème pas ce truc ,tourne sur lui mème ,un bon ventilo pour la canicule sur alim indépendante.
Attention au courant d'air ,je sais de quoi je parle ,putain la clim bagnole une vrai cata
Gil de passage
 
Bonjour à tous,
J'ai mis les hélices R sur les moteurs CW. J'ai vérifié, elles tournent dans le bon sens. Après est-ce que je les ai emboîtées du bon côté sur la tige du moteur, je ne sais pas, y a-t-il un sens ?unnamed2.jpg unnamed3.jpg
Je fais fonctionner les ESC en leur envoyant un signal modulé en largeur (compris entre 1ms et 2ms pour une période de 20ms). Pour les calibrer, au branchement de la batterie, je mets la télécommande en full throttle (2ms) puis après le bip en min throttle (1ms). Mes ESC je les ai acheté sur AliExpress donc il n'y a pas vraiment de doc technique :'(
Le système de commande que j'utilise est un module joystick avec liaison nrf24l01 sans fil. La communication fonctionne bien.
unnamed.jpg
Je joins très vite mes branchements, le temps de faire le schéma.
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • unnamed2.jpg
    unnamed2.jpg
    345,7 KB · Vues: 9
  • unnamed3.jpg
    unnamed3.jpg
    174,6 KB · Vues: 9
  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    183,2 KB · Vues: 6
Déjà, sur les deux photos, il y a quatre petites flèches sur le moteur et l'hélice devrai tourner dans l'autre sens... si c'est pas le cas, c'est une piste. Si tu vois le marquage de la taille de l'hélice, elle est dans le bon sens, reste à voir son sens de rotation. Il doit se faire dans le sens où le bord de l'hélice est le plus haut (bord d'attaque). De toutes façons, les quatre doivent souffler vers le bas. Après, il faut les monter à contre rotatif. Même sens de rotation sur la même diagonale.

un exemple (mais il y a des exceptions...)

helice n1 en avant à gauche CCW.
helice n2 en avant à droite. CW
la 3 en arrière à droite CCW
la 4 en arrière à gauche CW.

déjà si tu trouve ça, tu as une bonne base car après là numéro 1, 2 etc... tu pourra adapter dans ton code et fonctions des données retournées pas tes gyro et Acc.

pour la calibration des ESC, ça m'a l'air bon.

je me doute que tu es un passionné de DIY (j'ai rien contre, je suis un peu comme ça aussi) mais tu essai de réinventer ce qui existe déjà en plus simple.

tu peux t'inspirer du code "Multiwii".

bon courage quand même.
 
Merci F1FNW pour ta réponse.
Pour le montage des hélices, il correspond à tes remarques.
Donc je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.
Par contre je n'ai pas branché le +5V des ESC à la carte Arduino. J'ai lu que c'était pour alimenter des éléments externes.
Faut-il bien laisser le +5V des ESC non connecté ?
Autrement pour le MultiWii, j'étais sceptique parce qu'il n'y a pas de programmation à faire il me semble ? Juste les branchements ?
Merci ! :)
 
Haut