• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bruit sur video quand j'allume la radio !

6rillir6

Nouveau membre
Salut,

j'ai des gros soucis de reception (?) FPV.

voila mon quad:

frame: FROG
FC: Radiance
ESC: quadrant 25A 4in1
moteurs: EMAX RS2205 S 2300Kv
vtx : eachine T526
rx: FrSky XSR
masqueFPV: eachine EV800
radio: Taranis X7
antenne sur vtx: Triumph TBS stubby
antenne sur masque: idem.

Tant que j'allume pas la radio commande, la réception est bonne. Des que je l'allume, la vidéo est toute parasitée, un peux de neige et surtout de larges bandes horizontales qui clignotes, impossible de voler.

j'ai d'abord cru que mon rx était trop près de mon vtx, mais même en les séparant au maximum, c'est pareil.
Puis j'ai remarqué que si j’éloigne la radio du masque, les parasites disparaissent. Mais c'est pas une solution.
Le plus bizarre (pour moi) c'est que si je touche le connecteur RP-SMA de l'antenne du masque avec mes doigts, les parasites disparaissent ! Mais une fois de plus c'est pas gerable.

Quelqu'un a une idee?

j'ai essayer plusieurs bandes et channels sur le vtx, ca change presque rien. Meme rien.
j'ai aussi essayé en 25mW 200, 600. pareil.
je sais plus quoi faire : /

pour l'instant, j'ai connecté un fils qui va du connecteur SMA a RIEN ! (je voulais faire un fils qui va de ma peau jusqu'au SMA :) et ca elimine pas mal des parasites, mais c'est pas stable, et j'ai une portée de 50m a peine.

on dirait un pb de masse (mais en fait j'y connais rien, donc j'en sais rien.)

pour info, j'alimente mon vtx en 12v depuis le FC avec la masse sur le GND correspondant (a cote du 12v)
mon RX en 5v depuis le FC avec la masse sur le GND correspondant (a cote du 5v)
et ma cam en 5v depuis le FC avec la masse sur le GND correspondant (a cote du 5v)


quelqu'un as déjà eu ce pb?

Cyril.

une petite photo qui montre rien ;)
frog_b10.jpg
 

Fichiers joints

  • frog_b10.jpg
    frog_b10.jpg
    138,3 KB · Vues: 10
Bonjour,

A priori c'est un problème de l'harmonique de l’émission de ta radio qui en balance un peu partout.
Normalement de part la bande passante de l'antenne et le blindage du récepteur, le signal d’émission de ta radio ne devrait pas perturber ta réception vidéo.

Si tu as juste 50m de portée il y a d'autres problèmes liés aux antennes où l'antenne coté masque plutôt.
A essayer coté masque :
- sans antenne : si les parasites persistent, problème de blindage récepteur.
- avec antenne scoubidou sur 5.8Ghz pour voir si c'est pareil. (distance/parasites)
 
Je parle de l'antenne bâton que tu dois avoir d'origine avec le masque.

Laisse une antenne sur ton émetteur, tu peux aussi laisser la puissance minimale pour les essais.
 
avec l'antenne baton, ca marche bcp mieux niveau parasites, mais il y en a encore pas mal des que j'allume la radio. Et la portée est toujours aussi courte : /

j'ai recu aujourd'hui une autre vtx : TBS unity pro v2 ... je vais voir si ca aide les pb de portee. Et si ca change qqch niveau parasite (surement que non.. mais bon..)

merci encore pour tes reponses ;)

je posterai les resultats quand j'aurai fait d'autres tests.

tant que j'y suis, ce vtx demande du 5v FILTERED. Est ce que le 5v d'un pad du FC (Radiance) est FILTERED?
 
Haut