• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Esc et moteur grillés !

Kripton

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai construit récemment un quadcopter prévu pour faire du racing.

J'ai fait 2 vols et jusque là tout fonctionnait bien. Ensuite j'ai rechargé mes batteries, j'ai allumé mon drone et j'ai commencé a voler et en un coup mon drone s'est écrasé .J'ai enlevé mes lunettes fpv et j'ai vu de la fumée sortir de l'esc. J'ai couru pour débrancher la batterie. Rentré dans mon atelier j'ai pu constater que le moteur et l'ESC avaient grillé.

J'ai des esc 12A sous blheli avec des moteurs mt2204.

Sauriez vous pourquoi et comment cela est arrivé ? Comment faire pour que cela n'arrive plus ?

Sent from my U20 Plus using Modelisme mobile app
 
Bonsoir

Tu cours pas assez vite ........
Trêve de plaisanterie ,un aimant ou des aimants du moteur se sont décollés et ont bloquer le moteur, un roulement hs,une mauvaise isolation des enroulements en eux .
Hélices non adaptées ,surchauffe du moteur ,court jus et derrière esc en fumée .
J'ose pas te demander combien tu as d'ampères en conso sur les fils rouge et noir de l'esc ,pince ampèremétrique, ampèremètre ,contrôleur adéquate .
Ne pas perdre de vue que le matos surtout l'import chinois n'est pas qualitatif a 100% ,contrôle sortie d'usine !!!!!!!
Remettre la main au portefeuille et s'assurer de la conso du moteur sur un banc d'essai et observer l'état du moteur à la réception
Je peux pas t'en dire plus il faut voir de visu la qualité de l'ensemble du joujou
Au fait 3 s ou 4 s attention a contrôler les infos de caractéristiques
Bye
 
Haut