Mini caméra numérique stabilisée ...

Yes21

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je recherche pour mon projet de quad DIY, une mini caméra numérique stabilisée.
La solution la plus classique est une gopro (ou simili) avec une nacelle 2D ou 3D. C'est pas trop cher, facile à installer et à raccorder.
Mais cette solution est trop lourde et encombrante dans mon cas !

J'aimerais trouver une caméra comme celle du DJI spark ou Mavic Pro ...
On les trouve pour pas trop cher comme pièces de rechange en Chine. Mais comment les connecter et les piloter ?

Connaissez-vous quelqu'un qui ait déjà essayé (ou réussi) à monter une de ces caméras sur son drone DIY ?

Ou savez-vous s'il existe des caméras du même type, utilisables en DIY ?

Merci d'avance si vous avez des infos.
 
La Mobius marche très bien, propose des sorties similaires à une Gopro mais en plus léger.
Voir aussi les "keycam", plus légères mais avec une qualité d'image moins bone.
 
Je vous invite à suivre ce sujet de près caméra turnigy eclipse ?

Petites notes :
si le but est d'avoir des images pour assurer une fonction de pilotage, l'utilisation en nacelle empêche de se représenter correctement la position dans laquelle on est...
dans la même veine, selon ce que vous compter avoir comme interaction, la latence peut poser problème, par exemple sur des transmission 'wifi', on peut vite atteindre la demi seconde...
 
Merci pour vos réponses.
Ces petites caméras me permettraient de gagner du poids. La turnigy eclipse semble pas mal, et a une prise hdmi (indispensable pour mon transmetteur ...).
Mais ce sont surtout les nacelles qui sont "lourdes" et "encombrantes" ! C'est pour cette raison que j'aimerais (en rêve) trouver un "tout-en-un" (caméra + nacelle) compact et léger, comme sur un Spark ou un Mavic.
La caméra ne servira pas à piloter le drone, mais à retransmettre au sol ce que "voit" le drone (pour mes clients). Je veux pouvoir orienter la caméra verticalement (tilt), via la RC et le contrôleur de vol, pour "voir" devant ou dessous. Je sais faire cela avec une nacelle pour gopro, mais j'aimerais trouver quelque chose de plus miniaturisé et léger ...

Je continue mes recherches ...
Merci encore.
 
Haut