Problème autonomie F450

Ok, donc ce que te demande Techno64 est la quantité de mA/h que t’indique ton chargeur en fin de charge.

tu fait un vol comme d’habitude (tu chronomètre le temps de fonctionnement), tu met en charge et lorsque ton chargeur indique la fin de charge tu regarde ce qu’il indique.

quoi qu’il en soit avec un 2300mA en bon état et bien chargé tu doit pouvoir voler au moins 3/4mn.

combien pèse ton appareil prêt à voler?
 
F1FNW;2610374 à dit:
Ok, donc ce que te demande Techno64 est la quantité de mA/h que t’indique ton chargeur en fin de charge.

tu fait un vol comme d’habitude (tu chronomètre le temps de fonctionnement), tu met en charge et lorsque ton chargeur indique la fin de charge tu regarde ce qu’il indique.

quoi qu’il en soit avec un 2300mA en bon état et bien chargé tu doit pouvoir voler au moins 3/4mn.

combien pèse ton appareil prêt à voler?


Je viens de faire un vol avec mon drone, il a duré 3 min 30 sec. J'ai remarqué que durant les 3 min 30 de vol, j'étais constamment les gaz à fond alors que le drone ne dépassait pas les 50 cm d’altitude. Ensuite, à la fin du vol j'ai vérifié la température des ESCs, elle était convenable.
Enfin, j'ai rechargé la batterie après le vol et la quantité était de 2300 mA/h.

Mon drone pèse 960g avec batterie VTX et gopro sur le chassis.

Valentin.
 
Ok, 3mn30 c’est déjà mieux et paraît conforme. Ce qui l’est moins c’est que gaz au maxi ou presque, tu ne dépasse pas 50cm!!!.
par contre si tu réinjecte 2300mA c’est que tu as complètement vidé ton accu et ça c’est pas bon du tout. En fin de vol il doit rester au moins 10/15%. Il te faut un petit testeur d’accus pour voir où tu en est.

je crois qu’il faut tout reprendre dès le début.

as-tu calibré les ESC avec la course du manche des gaz? As-tu calibré le Naza tel que demandé dans la notice. Etc..

puisque ton appareil vole, les moteurs, hélices sont bien en place, regarde ce que j’ai demandé.

une fois tout cela conforme, on trouvera une solution pour augmenter l’autonomie. Ce sera pas miraculeux, mais 10 voir 12mn sont possible.

a bientôt moi je vais voler��
 
F1FNW;2610431 à dit:
Ok, 3mn30 c’est déjà mieux et paraît conforme. Ce qui l’est moins c’est que gaz au maxi ou presque, tu ne dépasse pas 50cm!!!.
par contre si tu réinjecte 2300mA c’est que tu as complètement vidé ton accu et ça c’est pas bon du tout. En fin de vol il doit rester au moins 10/15%. Il te faut un petit testeur d’accus pour voir où tu en est.

je crois qu’il faut tout reprendre dès le début.

as-tu calibré les ESC avec la course du manche des gaz? As-tu calibré le Naza tel que demandé dans la notice. Etc..

puisque ton appareil vole, les moteurs, hélices sont bien en place, regarde ce que j’ai demandé.

une fois tout cela conforme, on trouvera une solution pour augmenter l’autonomie. Ce sera pas miraculeux, mais 10 voir 12mn sont possible.

a bientôt moi je vais voler😋


Bonjour,

Oui effectivement, c'est très contraignant, je tond le gazon à cette hauteur ...
La carte de vol Naza M mesure la tension aux bornes de l'accu durant le vol et j'ai programmé la carte de tel façon que la tension de la batterie ne dépasse pas 11,50V. Quand la tension aux bornes de la batterie est égale à cette tension seuil, le drone m'alerte d'arrêter de voler.
Quand je charge ma Lipo, le chargeur ne m'affiche uniquement l'état de la tension aux bornes de l'accu. A pleine charge, c'est à dire quand la tension aux bornes de l'accu a atteint 12,6V, j'arrête le chargeur et j'en déduis donc que la batterie est à 2300 mAh.

J'ai bien calibré le naza avec la notice, après quelque notion m'échappe tel que les gains, etc... Donc j'ai laissé les paramètres par défaut.

Par contre qu'entends-tu par calibré les ESC avec la course du manche des gaz ?

Les moteurs ainsi que les hélices sont bien placés, je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.

Bon vol :)

Valentin
 
Voilà, retour de quelques vols avec les potes.

alors je comprend mieux ce quii se passe. Il faut calibrer la course des gaz pour chaque ESC.
O
tu débranche tous tes ESC côté Naza. Et tu enlève les hélices (très important).

Tu regarde ce lien et tu fait pareil pour les 4 ESC.

http://drone-about.fr/2015/04/26/calibration-des-esc/.

une fois cette opération effectuée tu aura fait un grand bond en avant.

pour ton alarme du Naza, la tension de seuil est bien trop haute. 3,3V par cellule soit 9,9V est beaucoup mieux et tu peux même descendre à 9V.

ta méthode de charge est très empirique je sais pas quel chargeur tu utilise, mais même des modèles basic te donne la capacité emmengasinee après une charge. Fait voir ton modèle... une photo?

essaie déjà tout cela, et ça devrai changer pas mal de choses.

@+ >>>>>>>
 
Haut