Problème autonomie F450

Valmgd

Nouveau membre
[FONT=&quot][FONT=&quot]Bonjour un tous, [/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Je m'appelle Valentin. Nouveau sur le forum, je viens vous vers car je rencontre un problème avec mon drone que je viens de monter et je n'arrive pas à le résoudre.[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]En effet, au premier vol, après la mise en fonctionnement de la radio et du drone, et après la mise en action du manche des gaz, tout se passe bien. Le drone décolle, est stable et est maniable. Après environ 45 secondes de vol, l'altitude du drone diminue malgré les manches des gaz au maximum. L'autonomie est extrêmement faible, j'ai a peine le temps de m'amuser...:([/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]De plus, j'ai remarqué au démarrage que les moteurs s'actionnent deux par deux consécutivement. Cela me semble bizarre...[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Les caractéristiques du drone sont les suivantes :[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Chassis : F450[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Moteurs : A2212 1000Kv[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Hélices : 10*4.5[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]ESCs : 30A[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Carte de vol : Naza M light[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Emetteur video FPV : Eachine 5.8GHz TX526[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Batterie : 3S 2300mAh 45C[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Camera : Gopro Hero 3[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot] [/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Merci d'avance pour votre aide.[/FONT][/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]Valentin.[/FONT][/FONT]
 
Bonsoir

Rien d'anormal la carte fait son boulot de gestion des ESC puisque celà décolle et vole mais hélas pas longtemps.
Pour un 450 un 2300 en 3S 11,1 volts celà n'est pas beaucoup !!!!!!
Pour info j'ai le mème style engin mais pour avoir un peu d'autonomie hihi il faut un mini 4000 en 3 S ou un 5200 en 3S
Le mieux encore un 4 S 14 volts en 5000 mais il faut s'assurer que la propulsion supporte ESC,moteur ,Vidéo,etc....
Moi en plus j'ai un OSD pour retour info sur l'écran de visu.
En 3 S c'est pas mal ,j'oubliais en 4 S diminuer les hélices une 9 pouces suffit ,"vu sur l'engin d'un copain de club,config identique"
Mon cas ESC 30A simonk
Moteur 920KV
Gopro ou xiaomi Yi
Gimbal BGC premier prix
OSD n1 osd chinois 100%
Naza mM Lite
Cadre copie de DJI 450 avec pied bidouillé
Réception I10 Flysky
Emetteur 5.8 eachine
Pupitre maison avec ecran 7 pouces 100% bidouille avec reception 5.8 Banggood
Pour info la partie émission et gimbal est alimenté par un petit accus 850mill en 3S pour éviter les soucis interférences
Accus aussi sur le récepteur et l'écran un 3 S1800 sur le pupitre.
Attention l'engin est au chômage car pas top pour le portage de l'ensemble mais très bien pour découvrir la technologie et la bidouille.
Hélas tout est a pure perte car plus personne ne veut un truc pareil ..........................
Gil
 
Bonsoir Gil,

Je vois ce que tu veux dire concernant la faible capacité de ma batterie. Pourtant, avant d’acheter cette batterie, j’avais fais un calcul théorique pour connaître approximativement la durée de mon temps de vol. Et j’obtenais environ 6 minutes de vol. Je voulais rester assez léger.
Mais vu ton avis, je crois que je vais devoir batterie partir sur une nouvelle batterie avec une plus haute capacité et donc par conséquent une masse plus importante...
Quelle batterie utilises-tu avec ton engin et quelle autonomie obtiens-Tu ?
En tout cas merci pour ton retour d’experience :)

Valentin
 
Valmgd;2610297 à dit:
Bonsoir Gil,

Je vois ce que tu veux dire concernant la faible capacité de ma batterie. Pourtant, avant d’acheter cette batterie, j’avais fais un calcul théorique pour connaître approximativement la durée de mon temps de vol. Et j’obtenais environ 6 minutes de vol. Je voulais rester assez léger.
Mais vu ton avis, je crois que je vais devoir batterie partir sur une nouvelle batterie avec une plus haute capacité et donc par conséquent une masse plus importante...
Quelle batterie utilises-tu avec ton engin et quelle autonomie obtiens-Tu ?
En tout cas merci pour ton retour d’experience :)

Valentin

Bonjour

Autonomie le double une bonne douzaine de minutes,il faut être doux avec l'engin et pas de montée rapide .
J'utilise des accus Turnigy 5200 ,des bleus et des verts Multistar et des 4000 ,le poids oui ,2200 bon pour un 330 ou280 avec seul une carte de gestion "pour se défouler les manettes"
Pour info un accus doit rester tiède ;un accus chaud est en souffrance.
J'ai aussi un 4 S 5200 mais pas encore utilisé ,un copain de club utilise du 4 S sur sa config vidéo ,mais comme dit diminuer les hélices ,les moteurs tournent plus vite .
Nos config sont totalement dépassée ,le poids autour de 2 kg et transport un calvaire .....................
Je suis passé à autre chose du DJI Spark ,la qualité vidéo et l'utilisation un rêve à côté de l'énorme bouzin .......
Je suis aéromodélisme et je pratique en club un peu de tout mais pas d'hélico ,pas de FPV non plus .
Gil
 
Bonjour Valentin,
Lorsque tu recharges la batterie après un vol, tu remets combien de mAh ?
Quelle est la référence des Esc ?
 
Haut