comment choisir son moteur en fonction de la poussée

johnken

Nouveau membre
bonjour,

je souhaite savoir comment choisir un moteur brushless pour un hexacoptère avec une masse de 8KG
et une poussée de 78.48N (soit 13.08N pour un moteur), ainsi qu'une batterie pour posséder une autonomie de 15 minute minimum
je fait cela dans le cadre d'un projet en terminale STI2D.

merci,
johnken
 
Salut j'étais a ta place l'année dernière c'est un peux tard pour commencer a faire le choix des moteurs maintenant.

Après les moteurs ça dépend de la taille que tu as pour mettre tes hélices et une fois moteur choisi tu choisis tes esc et ta batterie mais pour avoir 15 minutes de vols ça va coûter chère.

Pour avoir se temps de vols il te faudrait des moteurs a faible kV avec des batteries genre 6s voir plus .

Si tu as des questions hésite pas

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
merci victor2284,

je sais que c'est un peut tard, je ne compte pas changer les moteurs et non plus la batterie.
c'est pour dire a la revue final que j'ai trouver une solution qui peut permettre de résoudre le problème rencontré
mais que par manque de temps je n'ai pas peu acheter le matériel.
si j'ai d'autre question je ferais appel a toi.

Encore merci
 
D'accord mais je pense tu vas être un peux pénaliser les commandes de matériel se font vers février mars normalement les profs ont du te le dire

Après je ne suis pas un exemple j'ai rien fait de l'année j'ai vraiment commencé le projet en mars et je suis passé a l'oral sans maquette .mais bon j'ai eux 15 donc j'ai pas a me plaindre .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
mes prof mon dit que ça ne me pénaliserai pas de passer sans maquette donc voila pourquoi je suis si en retard
avant j'ai fait plusieurs étude et calcule pour vérifier et connaitre la poussée suffisante pour le drone mais sans les partie des autre j'ai pas trop avancé
 
Haut