• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

drone NAVIGUANT d'observation

chaluteur

Nouveau membre
salut à tous, j'ai déjà posté un sujet dans les drones grandeur.
je planche sur la conception d'un drone NAVIGUANT ,basé sur une coque de gros voilier de 16/36/30cm, il sera un trimaran démontable motorisé.
C'est pour l'observation des cétacés à l'île de la réunion. Pour l'association GLOBICE, économiser les sorties en mer.
le pack a embarqué est : 1 caméra S/M, une autre en surface et mobile, 1 hydrophone, 1 réfractomètre VDS, anémomètre, thermomètre.
et aussi : 1RC specktrum DX-6, auto-pilot, GPS, (AIS), panneaux solaires, accus 12 Volt.
L'idéal sans se ruiner, avoir une UNITE CENTRALE qui enregistre et envoi en live : la Nav., les images, (les données du pack science),vers la terre avec une portée de 1 à 2 nautiques.
APPEL aux INGENIEUX(ses), es-ce possible ? à quel prix ? la taille et poids d'une telle unité ? le voltage préf. 12V la consommation en Amp/h ?
merci d'avance…
 

Fichiers joints

  • IMG_2707.jpg
    IMG_2707.jpg
    569,6 KB · Vues: 0
Haut