Drone drone Parrot bebop 2 "moteur calé"

Doudoubike

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon message donc désolé si ce n'est pas le cas.


J'ai récupéré un drone parrot bebop 2 qui ne décolle pas. En effet tout se connecte bien avec la télécommande skycontroller 2. Au moment de démarrer les 4 moteurs se lancent mais s'arretent immédiatement avec message "moteur calé". Je vais dans les paramètres pour voir quel moteur c'est. C'est le moteur avant droit (type C). Vu que j'ai des moteurs d'avance je l'ai remplacé en étant persuadé que c'était seulement une panne de moteur HS mais idem au moment de retester. J'ai réinitialisé le drone, refait le calibrage...tjrs idem. Meme en inversant les moteurs type C c'est tjrs l'avant droit qui est en défaut.

Est-ce que vs avez une idée d'ou ça pourrait venir? N'y a t il pas un composant de type "controleur" des moteurs qui pourrait etre HS (je pense aux ESC mais je ne sais pas ou ils sont ni comment les tester...). J'ai du mal à piger cette panne j'avoue.


Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas si vous avez des conseils, idées...
 
​Bonsoir à tous, ça n'inspire pas grand monde ma panne 😉
wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Personne n'a d'idées?
Merci d'avance
 
bonsoir.
tu peux essayer, ACCU DEBRANCHE de tourner a la main chaque hélice et de "voir" si l'une d'entre elle a un dur, ou ne "répond" pas comme les autres.
si c'est le cas tu as cerné le problème..... a toi de trouver la solution! :semi-twins:
A+
 
Bonsoir CH3NO2,

Merci de la réponse je me sens moins seul. ;-)
C'est effectivement les 1er tests que j'ai effectué: controle manuel pour constater un écart de rotation sur les moteurs surtout celui qui est en défaut mais RAS. Et comme évoqué dans mon post j'ai testé en changeant le moteur et j'ai tjrs le défaut qui arrive de manière identique.
Aujourd'hui j'ai même testé de remplacer les 4 moteurs par 4 neufs car je me suis dit qu'il y a avait pt-etre un défaut sur l'un des autres moteurs. Mais tjrs idem avec le moteur avant droit qui est en erreur (message "moteur calé" au niveau freeflightpro, mais ce n'est pas le moteur qui est endommagé).
Je me demandais si c'est pas un contrôleur de vitesse, de ce que j'ai compris les ESC (Electronic Speed Controllers) sont situés avec le moteur (au niveau du branchement) donc le fait de les avoirs changés me dédouane sur cette cause.
Je vais surement ouvrir pour sortir la carte mère pour voir si je n'ai pas une soudure sur les fils d'alimentations des moteurs qui seraient à revoir...Mais j'ai des doutes car si c'était coupé le moteur ne se lancerait meme pas...
A suivre mais n'hésitez pas si vous avez des idées ;-)
 
Bonjour Doudoubike,
Je vois que tu as rencontré le même problème que moi, J'ai tout essayé comme toi mais rien de plus.
J'ai contacté Parrot qui me dit que le Drone a subit un crash mais sans me donner plus de pistes. Le crash était du à cette panne. bref, on tourne en rond.
As tu trouvé une solution ? Je crois que je vais essayer de changer la carte. Encore faut-il en trouver une !
A suivre, je te tiens au courant...
 
Haut