réglage cc3d pour mini quad 150

Salut fragglerock, Pour les lipos, il faudrait normalement ne pas descendre en dessous de 3.5v par élément sous peine de les flinguer à plus ou moins long terme. Je n'ai pas pu voir ceux cités dans le post mais ça, c'est bon, pas lourd et ça gueule bien en vol.

http://www.banggood.com/2-x-2-in-1-Lipo-Battery-Low-Voltage-Tester-1S-8S-Buzzer-Alarm-p-973987.html

Pour libre pilot, voici ce que j'ai compris et la façon dont je suis en train de régler mon eachine ( et donc si ça peut être commenté et corrigé par quelqu'un qui maîtrise, ça m'arrangerait bien..!) :
Dans la page input: je me suis assigné un interrupteur trois positions pour trois modes de vol: un en attitude pour les décollages et atterro et deux en accro pour tester différentes options entre deux réglages. Pas de mode rattitude qui ne m'apporte pas grand chose: je préfère utiliser l'interrupteur comme un panic button si je me retrouve en galère. Si ça part en torche je bascule en attitude le temps de reprendre mes esprits...
Dans la page stabilisation basique:
-Rèactivité: curseur attitude: Plus ou moins de contrôle sur le quad en jouant sur l'angle maximum qu'il peut prendre manche à fond. Curseur rate: plus de limitation de prise d'angle mais ça contrôle la vitesse angulaire donc la rapidité du bidule à boucler ses tours en flip ou roll. Valable uniquement en mode accro. Est ce qu'en mode attitude, ça joue aussi sur la vivacité avec une limite d'angle? Si qqu'un le sait...?
-Expo: à paramétrer pour chaque mode. Un gars comme Charpu dit voler avec 60% d'expo. ça me parait énorme...ça doit être comme le chocolat, plus t'en as, plus t'en veux :)
-Stabilisation attitude (boucle ext): faut m'expliquer...il est simplement indiqué qu'il ne faut pas trop le monter pour éviter les tremblements mais le PID régle ça aussi, donc..?
-Stabilisation rate (boucle int): le fameux réglage de PID. Pour ça, autant passer dans l'onglet avancé, et aller sur youtube regarder ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5VXMXwzlNLU

https://www.youtube.com/watch?v=kmc9Soci07A

-TPS et compensation pirrouette: faudrait aussi m'expliquer...

Au vu de ce que montre ton film, ce trémolo trés rapide est le signe d'un P trop élevé ( roll ou pitch ou les deux), cf youtube.
Pour le fait que ton quad parte vers l'avant, est ce que tu as bien fait la calibration des gyros à plat? Va dans la page attitude, calibre à plat et décoche la mise à zéro lors de l'armement, ça te permettra de décoller en pente sans que le quad pense être à plat et ne compense systématiquement lorsqu'il est en vol. Enfin je pense... à corriger si je me trompe.

En espérant que ça fasse avancer le schimlblik!
 
salut t too,

est bien je suis pas plus avancé que toi sur certain point du réglage du firmware open pilot ou libre pilot qui se ressemble très très fort mise à part le nom. Comme toi je me pose la question pour le réglage attitude boucle extérieure qui semble ne fonctionner qu'en mode attitude et boucle intérieure qui ne semble que ne fonctionner qu'avec le mode rate(de ce qu'il fait noté dans les bulles). La seul différence que je vois c'est qu'en mode stabilisé en boucle extérieur c'est qu'il n'y a pas de D du "dérivé" de plus il fait marquer de ne pas mettre d'intégrale dans le mode stabilisé lorsqu'on utilise le mode rate bizarre surtout si on joue sur 2 interrupteurs différents et 2 mode différents donc je me pose encore la question???
en plus de ce que je remarque entre le mode basic et avancé apparemment c'est que le mode basic au niveau des PID serait plus pour dégrossir et en mode avancé pour affiner plus finement la valeur c'est la seul différence que j'en ai conclu en les comparants, maintenant si quelqu'un le sait qu'il se manifeste :congratulatory:.
ensuite on ne sait pas non plus les valeurs à encoder dans les PID du style on passe de 0.000033 à combien? +0.000010 ou +0.000100 ou +0.001000 ou d'autres chiffres et cela pour le P le I ou le D.
De ce que je remarque encore une fois ici le mode basic serait d'aller par 5 je crois mais sans certitude.
et mon quad à bien était calibrer de niveau en le visionnant d'abord dans la zone flight data et mis au niveau à bulle. J'ai essayer aussi de mettre un peu de trim en cliquant sur mes 'potard' si j'ai bien compris qu'ils sont ceux qui servent pour la trim et ça change rien du tout même en les bougeant jusque au mons 5 à 6 fois pour le recentrer "bizarre car avec des jouets régler d'usine si je fait bouger des trims sur la radiocommande et bien ça marche direct pour compenser le déséquilibre et on aperçoit les changement, tandis que sur ma dx6 je perçoit rien:-D avec le quad 150
Donc suis tjrs en de me posé la question donc j vais essayer plusieurs manip j'espère simplement pas le cassé!! et malgré depuis que c'est sortie cette carte on à pas beaucoup d'info ou de tuto! généralement je trouve que des vidéos en anglais et l'anglais et moi c'est deux :-D

donc si tu trouve d'autre info suis preneur évidement :congratulatory:

Maintenant, pour avoir une réactivité plus importante sur mes sticks c'est bien l'exponentiel qu'il faut touché?? autrement dit pour qu'une action soit réalisé en tirant sur le stick d' 1cm au lieu de 2cm autour du neutre. j'augmente l'expo à 30 ou 40% car là il est à 0%. L'action du manche est plus rapide ou moins rapide???
Encore une autre question pour faire mais réglages sur la cc3d seul la prise usb suffit pour encoder de nouveau paramètre? ou je suis obligé de mettre et l'usb et la batterie?? puis enregistré

merci
 
En gros, on passe d'un problème de trim aux PID (enfin, partant du principe que la radio est bien réglée et les gyros calibrés). Le sujet PID est complexe mais, il en faut pas empirer les choses. Normalement, avec les PID de base on arrive déjà à voler.

En français il y a cette vidéo qui dégrossit bien le sujet (en anglais il y a plus de choix...)
Pour exponentiel, c'est presque ça, sauf que c'est à l'envers :-D, donc, plus tu augmente l'expo, plus tu as besoin de mouvement de manche pour une même action. Si on veut augmenter la réactivité, il faut augmenter les RATEs

Pour les réglages PID sur Openpilot, il suffit de de l'alimenter par USB.

Courage
 
pour l'expo je vais faire un test demain car aujourd'hui j'avais mis 30% en plus donc c'est rester mou sur les stick. J'ai changer les PID mais du mal à voir la différence.J'ai mis trois banque PID différent sur le P mais j'ai pas vraiment vu la différence et la j'étais dans l'onglet avancé PID stabilisé rate (boucle intérieur). Donc je suppose que c'est dans stabilisé attitude (boucle extérieure) qu'on doit régler c'est PID en encodant zéro comme valeur dans l'intégrale du rate et ajuster l'intégrale du stabilisé attitude. Car apparemment, c'est pas conseiller d'avoir 2 intégrales différents de ce qui fait noté dans les bulles du GCS si l'on veux changer les valeurs dans le stabilisé attitude. D’ailleurs, je me demande pourquoi il appelle ça mode stabilisé rate hors que dans le rate tout est libre et que dans le stabilisé ça veux bien dire ce que ça veux dire! c'est un mode cool avec correction pour pas le crashé.
Enfin avec les valeurs par défaut, il vole mais je pense que le vol n'est pas sain à cause des bruits et des petites vibrations. Mais je suis bien content car c'est la première fois que j'ose faire des ronds et des 8 avec un racer et pas un jouet du commerce :congratulatory:.
C'est dingue c'est petit engin une fois qu'on arrive à progresser ça te boost pour les prochains voles!! surtout qu'avec le 250 je fessait que des mouvement de va et viens, monter, descendre, gauche et droite un vrai truc de débutant tellement le bruit des moteurs me fouté les pétoches :-D. Mais bon, je dois bien ça à mon mini quad h8 qui ma fait bien progresser apparemment et même pas une hélice de péter aujourd'hui :love_heart:.

pour la vidéo sur les PID je l'avais déjà vu, d'où ma conclusion que je devais affiner mes PID vu les petites tremblotes mais bon plus facile à dire qu'à faire surtout quand on c'est pas par tranche de combien par combien il faut changer les valeurs.
 
bon bah je viens au nouvel pour mon quadri 150 en test de réglages, pour je le rappelle: avoir un quad sain sans oscillation en vol stabilisation attitude et non pas du rattitude ou rate car j'en suis pas encore là :-D et qu'il puisse rester correctement sur place sans tiré d'un côté ou de l'autre.

j'ai mis sur la cc3d de l'expo jusque même 60 ou -60 j'ai du mal à vraiment sentir la différence en vol sur les sticks. et puis j'ai entrer plusieurs valeurs de PID, les voici:

1er test sur 3 interrupteurs:

en mode stabilisation/avancé/stabilisation attitude (boucle extérieure) j'ai mis:

bank 1: PROPORTIONNEL: Roll: 2000 Pitch: 2000 Yaw: 2500 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw)
bank 2: PROPORTIONNEL: Roll: 2500 Pitch: 2500 Yaw: 2500 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw) (ces valeurs sont celles par défaut)
bank 3: PROPORTIONNEL: Roll: 3000 Pitch: 3000 Yaw: 2500 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw)

2ème test sur 3 interrupteurs:

en mode stabilisation/avancé/stabilisation attitude (boucle extérieure) j'ai mis:

bank 1: PROPORTIONNEL: Roll: 2000 Pitch: 2000 Yaw: 2000 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw)
bank 2: PROPORTIONNEL: Roll: 2000 Pitch: 2500 Yaw: 2500 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw)
bank 3: PROPORTIONNEL: Roll: 1500 Pitch: 2500 Yaw: 2500 INTEGRALE : 0.000 (pour les 3 donc roll,pitch,yaw)

donc après ces test, toujours de gros tremblements, le vol n'est pas sain, si je le lève d'un coup vers le haut ça va mais lorsque que je laisse retomber et que je le rattrape à la verticale il tremblote, si je donne un coup de stick vers la gauche ou la droite et que je lâche brutalement le stick pour qu'il revienne à sa position du neutre il oscille aussi fortement.
Conclusion : en essayant ces différentes manip il tire toujours de la même façon sur l'avant et la droite + oscillation régulière donc ne sais plus quoi encodé à ce demander si la conception de la cc3d est correct.

merci et si quelqu'un connait bien cette carte de vol qui peu m'aider je ne demande que ça :congratulatory::congratulatory::congratulatory:
 
Haut