• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cablage des moteurs

Obititi

Nouveau membre
Bonjour,
Question de Noob, je dois remplacer la carte SP Racing F3 de mon Eachine Falcon 210.
Le connecteur des moteurs n'est bien sur pas présent sur la nouvelle carte et l'ancien est endommagé ce qui m'empêche de vérifier l'ordre.
Mon problème est que lorsque je regarde les schémas que je trouve sur le net, les moteurs sont cablés dans l'ordre des Outputs de la carte : 1, 2, 3, 4 ...
Lorsque je vérifie les 2 connexions encore testables, la sortie 1 semble sur le moteur 3 et la sortie 4 sur le moteur 1 !
Pouvez-vous me dire quel est l'ordre de cablage des moteurs ?
Accessoirement, est-ce toujours dans le même ordre ou cela peut-il être spécifique aux marques, modèles, ... ?
d'avance, merci beaucoup et bonne soirée.
Obititi.
 
Bonjour,
Bon ben ... je pensais que c'était une question triviale ... mais on dirait que non.
J'ai demandé à mon revendeur qui m'a dit, bien sûr, 1 2 3 4 ...
Ce que j'ai fait ... et paf ... c'était pas le bon ordre ... 😞
J'ai alors rectifié en :
1 => 3
2 => 2
3 => 4
4 => 1
Et la, dans Cleanflight, ca correspond et le Quad vole ...
Je suppose que l'ordre M1 M2 M3 M4 marqué sur la plaque de distri n'est pas le même que Cleanflight ...
Quelqu'un aurait il une explication sur ce qui se pratique habituellement ?
Merci à vous.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
 
Ce qui compte c'est le résultat, il vole.

Quelle carte en avait sur le quad? laquelle as tu acheté?

Il faut pas oublier que, par exemple, une CC3D gérée d'office par OpenPilot a une configuration différente des moteurs qu'une SPRacing gérée par Cleanflight (ou Betaflight) ...
 
C'est la même carte, une SP Racing F3.
La seule explication je pense c'est que la carte de distribution Eachine n'a pas le même ordre (M1 M2 M3 M4 marqué sur le connecteur dessus) que sur Cleanflight.
Car je m'étais fié au connecteur ....

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
 
Haut