Drone pilotable sans stabilisation?

Keps;2556110 à dit:
Une chose est sûre, coder une carte de vol avec un UNO est possible puisque certaines utilisent une Atmega 328P, autrement dit le même que l'arduino.
A savoir si il n'y a vraiment que ça dedans ou si ils ont rajouté des module (EEPROM, etc)

Sent from my ONEPLUS A3003 using Modelisme mobile app


salut

je viens de tomber sur ce post , effectivement ça se fait facilement avec un atmega 328 et un MPU6050 :

H-quad , MPU6050 et MultiWii 2.1

j'ai refait le chassis depuis 2013 mais l'electronique est restée inchangée , par contre le soft multiwii est en 2.4 maintenant

il faut une radio avec 5 voies : les 4 axes + un inter 3 positions pour changer de mode : gyro uniquement , gyro + accelerometre , mixte entre les deux

voir plus bas sur la page : j'avais utilisé le 1er diagramme pour le cablage " Basic MultiWii Tri or Quadcopter "
https://www.rcgroups.com/forums/sho...ltiWii-additional-HOWTO-overview#post16587870

et sur le diagramme suivant il y a le branchement du mode ( stable , gyro .... )

bon courrage

A+ Bons vols
 
C'est possible ;)
Il y a de nombreuses années j'ai construit mon 1er hélico... le gyro n'existait pas encore... l'anticouple se tenait à la main...
Une autre expérience : avant que ce ne soit la mode, je me suis fabriqué un tri... un gyro d'asservissement par bras et un pour la rotation...
Pilotage en CCPM comme un hélico...
Bonne expérience !
 
salut

tout pareil : avec 4 gyro hélico et un mixage hélico avec cyclique à 120° sur mon ancienne MX16S

T-coptere à 4 gyros sans carte électronique

tcopter10.JPG


A+ bons vols
 
Haut