Drone pilotable sans stabilisation?

Jul13n

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible de piloter un drone quadri sans le moindre système de stabilisation?
Je m'explique: mon objectif est d'utiliser un Arduino pour interpréter les commandes reçues par mon récepteur Spektrum et de commander les 4 moteurs, tout ça sans aucun asservissement de stabilisation (je sais piloter avions et hélicoptères).

Je suis en train de coder ma carte de vol sur un Arduino Uno, et j'aurais aimé dans un premier temps piloter mon drone à 100%, puis faire évoluer mon code pour le stabiliser de plus en plus.

Merci d'avance pour vos retours!
Julien
 
Il me semble que c est impossible

Même les cartes en mode accro ont un minimun de stabilisation via lesBon giros Pas besoin dans ce cas d accéléromètres
Utilisés eux pour les autres modes

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk
 
Merci Steef pour ta réponse.

C'est quand même une bonne nouvelle si je peux débuter en n'utilisant que les gyros! Je pense que les équations seront beaucoup plus simples pour débuter dans la programmation de drones!

Bons vols.
 
Une chose est sûre, coder une carte de vol avec un UNO est possible puisque certaines utilisent une Atmega 328P, autrement dit le même que l'arduino.
A savoir si il n'y a vraiment que ça dedans ou si ils ont rajouté des module (EEPROM, etc)

Sent from my ONEPLUS A3003 using Modelisme mobile app
 
Bonjour Keps,

Merci pour ta réponse.
Voilà maintenant 2 mois que j'ai démarré mon projet avec un Arduino UNO et un module MPU-6050 (gyro+accéléro).

En effet, je n'ai plus de doute, cette configuration suffit amplement, sans rajouter quoi que se soit: je suis arrivé à coder le mode "ANGLE" à l'aide d'un filtre complémentaire pour calculer la position du quadri, et un simple PID pour l'asservissement.

Je n'ai pas encore fait de tests en vol, mais sur mon banc de test qui est une sorte de balançoire avec 2 moteurs, j'arrive à stabiliser l'axe de roulis!

Bons vols!
Julien
 
Haut