• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CC3D et comment faire du vol stationnaire

ljt2000

Membre actif
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du Multi, je réalise un racer DIY sur une frame de 250 : 4 moteurs, 4 ESC, une carte CC3D en version mini, un récepteur FrSky V8R 7-II et une radio Taranis 9XD+... et Librepilot bien-sur.

J'ai appliqué les paramètres standards. Vérifié que la carte fonctionnait.
J'ai mis un peu d'Expo dans Dir, Prf et Ail (histoire de ne pas me faire surprendre)

Au décollage, le multi a une tendance à partir légèrement vers l'avant (j'ai pourtant pris soins de bien calibrer la carte à plat).

Ce que je n'arrive pas obtenir c'est du vol stationnaire. Soit il part directement dans les airs, soit il fait du raz-gazon où toute manœuvre le fait chuter.
Au club d'Aero dont le fait parti, les multi de de mes amis, une fois avoir manœuvré, reste bien stationnaire à la hauteur où ils ont finit la manœuvre.

Auriez vous une idée pour faire pareil,

Merci par avance,



Luc-Joël
 
steef;2555872 à dit:
Ils ont une CC3D ??

il y a un Parot qui est "sur-assisté" et les 2 autres ont des Naze32.

En fait, j'ai compris pourquoi, ils ont tous des GPS qui permet, une fois une manœuvre effectuée, de rester aux même coordonnées, dont l'altitude.
 
G-rom du 69;2555882 à dit:
Bonjour,

Un racer n'est pas fait pour faire du stationnaire ;)

Jérôme

c'est pas faux. Mais quand tu démarres dans le multi par ce type de modèle, c'est légèrement déstabilisant par rapport à ce que je m'attendais à ressentir comme réaction.

L'apprentissage se fait et la confiance l'accompagne.

Et curieusement, je pensais que les réflexes que j'ai avec les avions seraient sensiblement les mêmes... eh ben pas du tout.

LJ
 
Haut