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Sujet : Mode de vol automatique

  1. #1
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    Mode de vol automatique

    Bonjour.
    Apres avoir appris a controler mon f450 en mode stabilize, je me suis penché sur le vol automatique.

    Je vais apprendre par moi meme mais avant cela, par sécurité, j aimerais avoir quelques précisions:
    J ai un APM 2.8 avec un module de communication telemetrie USB. Mon APM est configuré via mon PC et "mission planner". Pour les vol auto j utilise une tablette android et "tower".

    Mon interrogation est sur la bascule "auto / manuel".

    Si je balance une mission dans le contrôleur et que je l'arme, il va s executer. Mais si je veux reprendre la main sur le drone? Qui est prioritaire?
    Ma radio? Faut_il que je programme un inter pour le mode auto? Si je switch cet inter en stabilize, je récupère la main? En cas d'urgence, comment quitter un vol automatique?

    Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de steef
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    Il faut configurer un inter
    tu armes puis tu lance à partir de l inter
    Tu peux aussi le mettre en vol et basculer l inter
    tu reprends la main quand tu veux avec l inter sur stabilisé par exemple
    hélicos:
    RAPTOR 50; HAWK PRO; TAROT 450 pro v2 fbl ;T REX 250 ; blade 130X

    DRONE:
    quantom NOVA FPV ; EACHINE 250 ; EACHINE QX90 masque FPV QUANTON V1 modifié

    avions:
    VGM: katana 2.20 m + DLA 56 essence (cassé) EXTRA 300LP 2.16 m ECOTOP
    SUPER STEARMAN + ASP 52 4 temps ; STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

    de l'EPP pour l'indoor

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de flydepron71
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    Je trouve ça bien que tu t'inquiète de ce qui pourrait arriver lors d'une panne radio et le probleme avec le mode AUTO c'est que le multi peut aller tout seul hors zone de réception radio donc tes inter de mode de vol pour le ramener deviennent inopérants!!!!

    Les différent FAILSAFE sont là pour ça sur APM:

    FAILSAFE sur perte GPS je choisi de basculer sur LAND
    FAILSAFE RADIO je choisi aussi de basculer sur LAND

    Tu as aussi la protection GEOFENCE qui restreint le domaine de vol du multi a une altitude et une distance donnée, perso je met 100m d'altitude et 400m d'éloignement, si le multi touche cette 1/2 sphère tu choisi soit "LAND" soit "RTH"

    Le paramétrage de tous ces modes est un peu lourde à assimiler mais le "wiki" est assez bien expliqué.

    http://ardupilot.org/copter/docs/fai...ding-page.html

    Je te conseille quand même de déjà te familiariser avec le mode RTH en le déclenchant par l'inter mode de vol, puis par extinction de la radio (c'est toujours stressant la 1ere fois) ainsi tu vois comment il réagit (mise en stationnaire, retour nez en avant, stationnaire puis LAND)

    Ensuite tu t'entraine à reprendre la main pendant le RTH (tu va voir il faut parfois basculer l'inter de vol pour que l'APM comprenne que tu veux reprendre la main)

    Quand tout se passe bien sur un RTH tu peux envisager le mode AUTO et ses WAYPOINTS mais il est toujours préférable de savoir et pouvoir reprendre la main en STABILIZE a tout moment.

    ATTENTION a ne pas enclencher le mode AUTO en actionnant par inadvertance l'interrupteur dans l'atelier car le bouzin ne cherche pas a comprendre: si le signal GPS est bon il engage les moulins à 75% de la puissance max et cherche a rejoindre le 1er waypoint programmé même si tu a les mains dans les hélices ou qu'il est dans l'atelier !!!

    Dernière édition par flydepron71; 12/08/2017 à 12h22
    Le Problème avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas ....

    Multirotors:
    5.8GHz/200mW : F330 - NAZE32 - 3S
    5.8GHz/400mW : F500 TBS like - APM 2.8 - GPS NEO 6N-nacelle G2D - GP3+ silver - 3S
    5.8GHz/200mW : F250 - Naze32 - 3S
    5.8GHz/200mW : F350 - MiniAPM Pro - GPS NEO 7N

    Planes:
    5.8GHz/200mW : EPPIM V2
    5.8GHz/600mW : EASYGLIDER PRO - 600W - Pan/tilt - APM

    Radios:
    Futaba T7CP kacked FRSKy et OPTIC6 hacked FRSkY

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