Mode de vol automatique

aldelph

Nouveau membre
Bonjour.
Apres avoir appris a controler mon f450 en mode stabilize, je me suis penché sur le vol automatique.

Je vais apprendre par moi meme mais avant cela, par sécurité, j aimerais avoir quelques précisions:
J ai un APM 2.8 avec un module de communication telemetrie USB. Mon APM est configuré via mon PC et "mission planner". Pour les vol auto j utilise une tablette android et "tower".

Mon interrogation est sur la bascule "auto / manuel".

Si je balance une mission dans le contrôleur et que je l'arme, il va s executer. Mais si je veux reprendre la main sur le drone? Qui est prioritaire?
Ma radio? Faut_il que je programme un inter pour le mode auto? Si je switch cet inter en stabilize, je récupère la main? En cas d'urgence, comment quitter un vol automatique?

Merci
 
Il faut configurer un inter
tu armes puis tu lance à partir de l inter
Tu peux aussi le mettre en vol et basculer l inter
tu reprends la main quand tu veux avec l inter sur stabilisé par exemple
 
Je trouve ça bien que tu t'inquiète de ce qui pourrait arriver lors d'une panne radio et le probleme avec le mode AUTO c'est que le multi peut aller tout seul hors zone de réception radio donc tes inter de mode de vol pour le ramener deviennent inopérants!!!!

Les différent FAILSAFE sont là pour ça sur APM:

FAILSAFE sur perte GPS je choisi de basculer sur LAND
FAILSAFE RADIO je choisi aussi de basculer sur LAND

Tu as aussi la protection GEOFENCE qui restreint le domaine de vol du multi a une altitude et une distance donnée, perso je met 100m d'altitude et 400m d'éloignement, si le multi touche cette 1/2 sphère tu choisi soit "LAND" soit "RTH"

Le paramétrage de tous ces modes est un peu lourde à assimiler mais le "wiki" est assez bien expliqué.

http://ardupilot.org/copter/docs/failsafe-landing-page.html

Je te conseille quand même de déjà te familiariser avec le mode RTH en le déclenchant par l'inter mode de vol, puis par extinction de la radio (c'est toujours stressant la 1ere fois) ainsi tu vois comment il réagit (mise en stationnaire, retour nez en avant, stationnaire puis LAND)

Ensuite tu t'entraine à reprendre la main pendant le RTH (tu va voir il faut parfois basculer l'inter de vol pour que l'APM comprenne que tu veux reprendre la main)

Quand tout se passe bien sur un RTH tu peux envisager le mode AUTO et ses WAYPOINTS mais il est toujours préférable de savoir et pouvoir reprendre la main en STABILIZE a tout moment.

ATTENTION a ne pas enclencher le mode AUTO en actionnant par inadvertance l'interrupteur dans l'atelier car le bouzin ne cherche pas a comprendre: si le signal GPS est bon il engage les moulins à 75% de la puissance max et cherche a rejoindre le 1er waypoint programmé même si tu a les mains dans les hélices ou qu'il est dans l'atelier !!!

https://vimeo.com/120586080
 
Haut