• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage dans QGroundcontrol/PX4

good

Membre actif
Salut, voila quelques jour que j'essaye de comprendre comment calibrer ma radio dans QGroundcontrol et une Dropix.


L'avion est X-UAV Clouds donc avec un V-Tail et ma Radio une Futaba T14SG.


Je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison entre la radio et QGC. On ma toujours dit de ne pas faire le mixage dans la radio mais de laisser la central inertiel sans occuper. Ce que j'ai fait. Voila quelques photo de ma config actuel.


Dans la radio j'ai choisi Normal Plane, avec un servo d'aileron et empennage classique. Je précise que j'ai un câble en Y qui relie les deux servo d'ailerons et deux servos pour le V-tail qui utilise une voie chacun.





Ensuite, niveau affectation voila ce que cela donne. Tous ce qu'il y a de plus normal pour un avion.





Dans QGC j'ai choisi la frame encadré en jaune.





Voici le câblage sur la Dropix comme le recommande la doc Arduplane. Je précise que ma Dropix fonctionne avec le firmware PX4.
Donc en 1 j'ai les ailerons, en 2 le servo droit du V-tail, en 3 les gaz et en 4 le servo gauche du V-tail.





Bien entendu dans la radio aucun mixage ne ce fait entre la voie 2 et 4.


http://www.youtube.com/watch?v=MWTUW90l9eg


Mon problème est le suivant, impossible de faire fonctionner le V-tail donc la profondeur et la dérive. Je n'est que un servo sur les deux qui répond dans la configuration présente et toujours le même donc celui de la voie 2. La Dropix ne vois pas la voie 4.


Je pense qu'il faut faire le mixage dans QGC mais je ne trouve pas ou ....


Merci
 
Haut