orientation CC3D

ben si, c'est ce qui est prévu sur le pcb...la carte est montée à l'envers...

mais bon, vais tester sans passer par le pcb, vais voir...
 
Il faut être sérieux, un contrôleur de vol à un sens de montage à respecter ; le haut est en haut, pas en bas. Par contre l'orientation peut être modifiée dans le sens horaire ou trigo.

Le contrôleur doit être monté sur le même plan (ou sur un plan parallèle) aux moteurs et se trouver au centre géométrique des moteurs si on veut que les gyros et les accéléromètres fassent leur boulot correctement.

En bref il faut un montage soigné pour espérer un vol correct
 
ben je suis sérieux, je comprends où tu veux en venir...

quand tu utilises ce pcb, tu as pas le choix de monter la carte à l'envers (un 180 sur le roll), puisque les vario sont directement raccordés sur la carte via des pins a souder...

j'oriente bien la carte, puisque dans librepilot, la représentation du quad me donne les bonnes orientations...mais pas au décollage...

vais bosser dessus aujourd hui...
 
Avec un 180° sur le roll, les références spatiales de la carte sont inversées sur les axes Y et Z. Le Z+ devient - et le Y- devient Y+. Quant aux moteurs identifiés à gauche par la CC3D, ils vont se retrouver à droite. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage ; es-tu sûr de ne pas pouvoir monter tes bras sur le PCB avec le contrôleur vers le haut.
 
ben l interet, c'est d'avoir un pcb qui réunit tous les branchements...les inversions dont tu parles se font normalement automatiquement quand tu rentres des valeurs dans l'orientation de la carte...

et non, la carte ne peut pas se monter à l'endroit...

mais personne ici n'a jamais utilisé ce pcb ou quoi?
 
Haut