orientation CC3D

OK pour l'utilité du PCB, ça évite d'avoir un paquet de fils à trainer, mais de là à mettre le contrôleur de vol tête en bas... De mémoire, je n'ai pas souvenir d'une possibilité de monter la CC3D en position inversée. Dans l'utilitaire de configuration, on peut l'orienter autour de l'axe Z, mais pas suivant X ou Y.

Peux tu poster une photo de ton montage actuel, je ne vois pas pourquoi le PCB ne peut être retourné pour le montage des bras. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, je n'ai pas trouvé de QAV 250 avec le contrôleur de vol monté en position inversée.
 
En y regardant à deux fois, il y a deux problèmes :

1 - L'orientation de la carte
Si elle est positionnée à l'envers avec la prise USB sur le coté droit il faut mettre Roll 180 , Pitch 0 et -90 sur Yaw
Orientation_zmr250.jpg

Le PCB semble prévu pour monter la CC3D à l'endroit et les pinouilles vers le bas, si tu la montes à l'envers il y aura en plus de l'orientation la sortie moteur 6 de la CC3D qui sera avec la pin 1 du PCB, sortie 5 sur pin 2...

2 - Le câblage des moteurs
Ce PCB utilise une affectation moteur de type Multiwii (4,2,1,3), il faut donc modifier les sorties dans l'onglet Véhicule comme suit (en considérant que la sortie 1 est branchée sur la pin 1 du PCB) :
Sorties_moteur_Multiwii.jpg
Il est également possible de vérifier l'affectation des moteurs en les faisant tourner un à un (Cocher "Tester les sorties" en bas) en regardant le nom du moteur.
VTOLMotorSE correspond au moteur situé au Sud-Est (en bas à droite)
Output_Multiwii.jpg

Le mieux serait de poster un photo de ton montage.
 

Fichiers joints

  • Orientation_zmr250.jpg
    Orientation_zmr250.jpg
    60,7 KB · Vues: 7
  • Sorties_moteur_Multiwii.jpg
    Sorties_moteur_Multiwii.jpg
    67,5 KB · Vues: 7
  • Output_Multiwii.jpg
    Output_Multiwii.jpg
    46,7 KB · Vues: 6
Haut