orientation CC3D

tomg778

Membre actif
Salut a tous,

j'ai une CC3D montée sur un ZMR 250, le tout alimenté par un pcb chinois regroupant les branchements

s-l1600.jpg


mais voila, je n'arrive pas à regler, dans librepilot, la bonne orientation pour la carte...

elle est à l'envers, tournée de 90° vers la gauche, le port usb est à droite...

mon zmr n'arrete pas de se retourner la crêpe...

ps : hélices et sens moteurs vérifiés 20 fois chacun...

quelqu'un pour m'aider?
 
tomg778;2582606 à dit:
Salut a tous,

j'ai une CC3D montée sur un ZMR 250, le tout alimenté par un pcb chinois regroupant les branchements

s-l1600.jpg


mais voila, je n'arrive pas à regler, dans librepilot, la bonne orientation pour la carte...

elle est à l'envers, tournée de 90° vers la gauche, le port usb est à droite...

mon zmr n'arrete pas de se retourner la crêpe...

ps : hélices et sens moteurs vérifiés 20 fois chacun...

quelqu'un pour m'aider?

Salut,

la CC3D ça commence à dater j'ai eu des Naze32 et sur le soft on indique la position par rotation de 90 à 180°

Y a quoi comme logiciel pour parametrer la CC3D ?

Mais de toute façon ça n'est pas un problème d'orientation sur l'axe YAW si tu fais la crêpe, c'est sur le PITCH ou le ROLL que tu n'est pas bon.
 
le logiciel, c librepilot, sur chrome...

et j'ai bien pensé à la remplacer, mais par quoi? une F3?

je sais pas trop laquelle choisir entre la naze32 et une autre...

pour le yaw, ben si, enfin à mon avis, puisque la flèche est orientée sur la gauche...
 
et sur librepilot il n'y a pas de modification de l'orientation??

Je sais pas, mais si on parle de la même chose, c'est le 1er résultat sur GOOGLE quand on tape "orientation CC3D librepilot":

http://blog.sam-thompson.info/how-to-change-the-orientation-of-your-cc3d-flight-controller/

Je pense qu'avec 0 / 0 / 90 ça devrait le faire...

Mais pour moi, faire la crepe c'est quand le quadri refuse de décoller et se retourne, ce n'est pas dû a une erreur d'orientation
 
bon, faut que je poste une photo..

en fait, sur cette platine, la fleche se retrouve orientée à gauche, et sur le dessous...

le quad ne décolle pas, un ou des moteurs se mettent en route à mach 2 et le quad se retourne...

comme j'ai vérifié 20 fois les sens des hélices et des moteurs, je pense surtout a l orientation de la carte...

et si, sur librepilot, si je suis ton tableau, c yaw à -90 et roll à +180...mais non, ca marche pas...
 
Haut