Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre actif Avatar de thierry37300
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Demande avis pour changement de Frame

Bonjour a tous,

Actuellement j'ai une frame DJI F450 avec GPS Naza M Lite + GPS, Moteur : EMAX2213-935 avec helice 10x4.5, Esc RCTimer 30A Opto et accus 3s 3300Mha, Camera style GoPro de 70Grs Autonomie = 8min (pas top)
    J'avais monté cette config pour faire des essais aujourd'hui je voudrais passer sur une Frame pliante pour pouvoir emmener mon quad partout et je penser
    a ce type de Frame :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ame_550mm.html

Quand penser vous? Est ce que ça peut passer avec l'équipement que j'ai actuellement ?

Merci pour vos avis

Membre actif Avatar de chrisleprince
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thierry37300 Voir le message
    Bonjour a tous,

Actuellement j'ai une frame DJI F450 avec GPS Naza M Lite + GPS, Moteur : EMAX2213-935 avec helice 10x4.5, Esc RCTimer 30A Opto et accus 3s 3300Mha, Camera style GoPro de 70Grs Autonomie = 8min (pas top)
    J'avais monté cette config pour faire des essais aujourd'hui je voudrais passer sur une Frame pliante pour pouvoir emmener mon quad partout et je penser
    a ce type de Frame :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ame_550mm.html

Quand penser vous? Est ce que ça peut passer avec l'équipement que j'ai actuellement ?

Merci pour vos avis
    Salut,

Sans rien toucher à ta config actuelle ça me semble chaud..
    Je m'explique, je ne connais pas le poids exacte du châssis F450 mais à mon avis ce nouveau châssis X650F est beaucoup plus lourd (probablement 100 ou 200g de plus) donc ça volerait mais tu risques de perde encore en autonomie (le surpoids ferait grimper l'intensité).

Pour compenser cette perte d'autonomie tu as plusieurs possibilité:

- remplacer les 3S 3300 mah par des plus grosses style 4000 /4500 mah (au delà je crains que tu perde en efficacité, tu perdrais surement plus d'énergie à soulever le poids de l'AQ que tu ne gagnerais d'autonomie vu que tu as déjà le surpoids du châssis à soulever.)
    - ou passer en 4S en gardant 3300 mah, mais ça impose de vérifier que tes moteurs et ESC sont compatibles 4S (sinon tu vas tout cramer , et probablement de changer tes hélices pour des hélices genre 9"x4,7 sous peine de cramer tes moteurs.
    Le fait de passer en 4S permet de développer la même puissance (et donc de soulever le même poids) tout en consommant moins d'ampère or ce sont les ampères qui nous intéressent pour l'autonomie.

sur mon S500 HK je fonctionne en 4S 3300 mah pour un poids total d'environ 1kg, j’atteins sans problème les 12 minutes d'autonomie voir plus en y allant tranquille.

+

Christophe.
    Sukhoi SU-31 Graupner 1,40m OS46FX
    Sbach 342 Hobbyking EPO 1,40m Elec ESC70A 4250 Brushless 800kv 4S 3300mah
    Edge 540 Seagull Model 1,70m 120 deluxe DLA 32cc
    Quadcopter HK S500 - 4xNTM Prop drive 26-28 250W 1100kv - ESC HK Afro 30A - KK Mini - 4S 3300mah
    Graupner MX-12 V2 Hott + Rx GR12 Hott Graupner.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1
    3 S 4 à 5000 mah
    Ou du 4 S mais attention car on est a plus de 15 Volts en début d'utilisation
    La frame DJI ou copie est ok ,du pliant !!!!! mais tout n'est pas pliable .
    Il est préférable d'investir plutôt dans de la retransmission vidéo pour un cadrage de la Gopro et d'une gimbal pour avoir une très bonne vidéo et aussi un OSD pour le suivi GPS ,altitude,conso batterie,etc......
    Bye
    Gil

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le montage est sur une base de cadre aluminium en 27,5" avec fourche hydraulique / pneumatique marzocchi (100 mm de débattement et axe de 15 mm), roue Mavic Crossride FTS-X avec pneu Vitttoria Barzo, avec un groupe Sram NX1 et frein hydraulique Shimano, tige de selle, cintre et potence en carbone, selle Italia, poignées avec blocage alu par vis.
    727,30 € fpc précisément pour 11,1 kg estimé (sans pédales), le tout bien entendu neuf est garantie çà le fait
    Si il change d'avis je t’envoie en mp un fichier excel qui rassemble les pièces et lieu d'achat.

Pnr Status TextNow VPN
    Dernière édition par bougti; 18/01/2019 à 13h04