• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat premier quadri

hugopre

Membre actif
Bonjour à tous,
Cela fait quelques années déjà que je pilote divers avions, mais j'ai un peu ralentis à cause de mes études.
Très intéressé par la vidéo, je suis à la recherche d'un petit quadri qui pourrais embarquer la gopro ;)
Je me suis dit que ce gabarit serais un bon compromis



En ajoutant 4 contrôleurs


Une carte


Pour se qui sera du récepteur et batterie j'ai déjà se qu'il faut ;)

Cependant plusieurs questions :
Vous semble t'il qu'il manque quelque chose ?
Concernant la carte, faut il la programmer ou flasher, ou est elle prête à l'emploi ?
Des avis sur le matériel ?

Désolé d'une telle liste de question :ambivalence:
Merci d'avance à tous
 
salut,

hugopre;2480489 à dit:
Des avis sur le matériel ?

il est un peu vintage....et a ranger au rayon des antiquités (la techno évolue a vitesse ultra grand V) a moins que tu ne veuilles, construire un quadri "vintage" :p

regarde plutôt du coté des cartes de stab, naze32 (rev6) ou CC3D, mais pour obtenir des vidéos bien stabilisée il vaut mieux partir sur une carte équipée d'un mode de vol assisté par gps, comme les cartes: APM, pix4, naza, pixhawk, dropix, tarot zyx

pareil concernant les ESC, pour une bonne réactivité de la motorisation = firmware SimonK, voire BLHeli

Une boutique fiable et pas trop chère, ou tu pourras trouver les dernières nouveautés = http://www.banggood.com/Wholesale-Multi-Rotor-Parts-c-2520.html

bonnes (nouvelles) recherches et bon weekend (sans trait d'union) :friendly_wink:
 
Bonjour

Ton budget
Faire de la vidéo pour quoi
Tu possèdes déjà la Cam.
Tu veux faire rapide et sans prise de tête ou tu as beaucoup de temps avec des soucis de réglage en vue.
Tu pratiques en club avec des modélistes déjà équipés et des conseils à la clé.

Te donner un ordre de vue
Une frame 450 en plastique façon DJI avec un chassis pied
4 moteurs façon DJI 920 KV
Un NAZA m lite ou NAZA v2 avec GPS "gestion du vol"
4 ESC 30A SIMONK
De la visserie
Du fil connection ,des connecteurs,Ht60,JST.
De la soudure électronique.
Un ou plusieurs accus 4 S 5000 ou 4500.
Des hélices façon DJI 9x4.7 ou 10x3.8
Une gimball pour orientez la cam"orientation sur 2 axes"
Une radiocommande 8 voies
Un émetteur 5.8 et un récepteur 5.8 avec antenne adaptée pour la portée
Un Visu Fpv soit casque,lunette,ou écran 800 par 580
Un support pour écran
Fabrication support pour ensemble vidéo et radiocommande avec accus lipo 3s 1500 et connectiques
Un osd pour gestion conso et position du quadri dans l'espace visu sur écran.

Voilà tout ce qu'il faut pour faire de la vidéo avec une Gopro sinon c'est du bricolage et tu ne verras rien et aucun intérêt
Tout tes photos dans ton sujet et la carte électronique c'est dépassé..........
Il existe des solutions toutes faites voir les sujets du forum autour de 1000 euros
Moi je dois être pas loin de 500 euros sans la télécommande avec beaucoup de réglage et d'apprentissage.
J'ai essayé des solutions de base moins cher mais la vidéo c'est pourri et aucun visu de de ce que l'on film et en fin de compte euro perdu
Allez bye
Gilles
 
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien reçu tous les éléments, j'y vois déjà plus clair.
Je pratique dans un club depuis pas mal de temps, mais qui ne pratique pas le drone
Mon but n'est pas de faire de superbes plans au millimètre mais plutôt de balader la gopro et d'en sortir 2/3 rushs sympas de 5 sec lors de mes sorties, histoire de dynamiser un peu un montage
Le tout pour pas trop cher non plus ;)
Si je combine au chassis si-dessus une carte naze 32



et quatre contrôleurs

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...TO_Multi_Rotor_ESC_2_4S_SimonK_Firmware_.html

Ajoutés à 4 hélices 6*3 et un récepteur " classique ", ce devrait donner un quadri en état de marche, sans bien sur attendre un foudre de guerre ? ;)
Je doute aussi sur la capacité des moteurs à soulever ses 130 grammes

Merci de vos conseils aiguisés,
Hugo
 
salut,

hugopre;2480616 à dit:
Je doute aussi sur la capacité des moteurs à soulever ses 130 grammes
on en sait rien, tu n'as pas indiqué les caractéristiques des moteurs :)
(ni la taille du châssis)

Concernant le choix de la carte et des ESC, c'est mieux...

ps: il existe de nombreuses versions de la naze32, si ton budget le permet, essaye d'en choisir une, équipé d'un baro...
 
Haut