• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande de conseils pour drone FPV 250

ypons09

Nouveau membre
Bonjour

Passionné depuis 3 ans d'aeromodelisme, je pratique le motoplaneur et l'avion aile basse de type calmato. aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans le drone racing fpv (ayant deja un drone de prise de vue) pour plusieurs raisons :

* possibilité de voler sans aller au club
* facilité de reparation en cas de crash
* vol en immersion

J'ai besoin de vos lumieres pour mon projet qui comportera le materiel suivant :

* Drone E-turbine TB250 V2
* Telecommande ==> la mienne : GRAUPNER MZ24 (merci a un membre du forum qui m'a rassuré en me disant que le mode avion etait utilisable sur un drone...Et oui même sur la MZ24 il n'y a que avion, planeur ou heli)
* pour le transmetteur video :http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dproduct=66474c'est un kit complet que je voudrais associer avec la ligne juste en dessous.....j'hesite aussi avec celui la mais il faudra acheter la camerahttp://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dproduct=15295
* pour les lunettes....pas 400 euros a mettre pour des fatshark je commencerais par le masque quanum Googles V2 qui me semble avoir une bonne resolutionhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dproduct=78129

A voir aussi : rester sur du 25Mw, mais j'ai peur que ce soit limite en distance (je voudrais avoir quand même 300 m )
PS : mon emetteur sera un GR12 6 voies

Merci par avance pour vos avis, remarques aides..Etc
 
Salut
Au niveau de l'expérience dans le domaine, nous avons commencé, plus au mois, au même moment.
En ce qui concerne les drones, en fin de la dernière saison, je me suis offert un EACHINE Racer 250 FPV (126€ tout équipé). Personnellement, j'en suis très content. Au niveau des pièces de rechange aucun problème (modèle très proche du E-turbine ...).
Ta composition VTX/RX de Skyzone me parait correct. Les puissances, pff, c'est compliqué. Investir sur des bonnes antennes est une très bonne solution.
Au niveau des lunettes, j'en ai vu des collègues commencer par les Quanum mais ils ont vite changé. Personnellement je n’apprécie pas.
Un conseil, si je peux me permettre, bien réfléchir avant d'acheter du matériel bon marché "pour commencer". Ça devient cher. Entretemps, c'est un domaine qui, de toute manière, deviendra cher ...
Encore un conseil, approche-toi de ceux qui fréquente ce domaine (en club, par ex.). Ça évitera beaucoup de dépenses inutiles ainsi que des déceptions ...
Cela dit, il faut y aller. C'est un truc de fous ;)
Bon courage
 
Bonjour
Moi aussi je me suis lancé dans l aventure avec l'eachine 250(CC3D).
commandé sur BANGGOOD
Piloté avec ma vieille DX7

FPV
Masque Quantom V1 modifié
3 accu lipo 1600mah
Un petit beeper

Séance de FPV dans le jardin autour de la maison,le pied pour s entraîner
Par contre mode stabilisé, pas bien pour la suite

A +
 
Haut