• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage DJI 330

Oui le sens des flèches indique le sens de rotation du moteur, donc le bord d'attaque de l'hélice doit attaquer l'air il est donc relevé.
Pour les essais, un jardins, un stade, un espace libre peut convenir, il n'est pas là question de monter à plusieurs mètres, mais de faire un stationnaire à un ou deux mètres et a trois/quatre mètres devant toi.
Ensuite, pour aller plus loin, il faut effectivement trouver un terrain adapté.
 
salut,

Pierre590;2540717 à dit:
C'est le sens de rotation du moteur et non le sens de la flèche du schéma en vue de dessus que je dois regarder (Bien noté également bord d'attaque et de fuite de l'hélice).
il faut que les sens de rotation (sens des flèches) figurant sur le schéma soient imperativement respecté...

soit, vue de dessus:

-M1 et M3 = Moteurs qui tournent en CCW et helices de type CW
-M2 et M4 = Moteurs qui tournent en CW et helices de type CCW
 
Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide, c'est très clair

Pour l'espace de vol, j'essaierai dans le jardin

Pierre
 
Salut,

Il ne vole toujours pas car j'ai "choppé" une de ces maladies de saison que l'on appelle la grippe !!

Les températures extérieures remontent dans le Nord et la mienne redescend :-D, bientôt donc de bonnes conditions pour procéder au premier vol !

Bon dimanche
 
Haut