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Sujet : Montage DJI 330

  1. #21
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    Citation Envoyé par Pierre590 Voir le message
    Quelle LED celle de la liaison MC - PC car je n'en vois pas d'autre
    oui....mais cette led (qui sert surtout au naza pour communiquer sur son état) s'allume (en vert) quand le naza est connecté au PC, car elle est alimenté par le port USB du PC.
    Si cette led s'allume quand le nasa est alimenté uniquement par l'accu de propulsion, mais non connecté au PC, c'est que le MC est bien alimenté.

    Si tu tentes d'armer les moteurs quand le naza est connecté au PC, par sécurité, il est normal qu'ils ne démarrent pas.

    ps: A condition que ta radio possède un autre inter (2 pos.) de libre, il serait plus judicieux d'affecter le RTH/Failsafe dessus et remplacer "Failsafe" par "ATTI" sur l'inter 3 positions, d'autant plus si la position "failsafe" se trouve entre "gps" et "manu".
    Dernière édition par chris976; 30/09/2016 à 18h39


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  2. #22
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    Ok merci

    Je regarde cela demain

    Je déconnecte la liaison côté PC et vérifie si le voyant est vert
    J'affecte un second inter pour RTH/Failsafe

    Par contre les moteurs ne démarrent pas même avec le câble PC-MC déconnecté aux deux extrémités

    Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que l'ordre du MC est donné au moteur ?

    Merci
    Pierre

  3. #23
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    salut,

    Citation Envoyé par Pierre590 Voir le message
    Je déconnecte la liaison côté PC et vérifie si le voyant est vert

    Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que l'ordre du MC est donné au moteur ?
    La led change de couleur...elle peut etre verte, jaune, rouge, clignoter...etc...c'est le moyen de communication du naza
    il serait bon de consulter le mode d'emploi afin d'en connaitre et reconnaitre les differentes significations

    Selon le materiel utilisé, parfois les moteurs demarrent des l'armement, parfois il est necessaire d'augmenter les gaz au dela de 50% afin qu'ils demarrent.

    Pour verifier que le naza communique bien les ordres aux moteurs, il faut demonter les helices, connecter l'accu, attendre la sequence d'initialisation (voir led) augmenter les gaz en mode "manu" ou "atti", puis tenir a la main le f330 en l'inclinant dans tous les sens afin de verifier que le regime de rotation des moteurs varie correctement en fonction des ordres envoyé par le MC ��

    Il faut eviter de decoller et atterrir en mode GPS car c'est une mode de "verouillage" de position....tout le contraire de la mannoeuvre souhaitée ��
    C'est pour cela que le mode ATTI est interressant car il améliore la maniabilité tout en proposant une assistance a la stabilisation, contrairement au mode "manu" ou la "remise a plat automatique" n'existe pas.

    Mais la premiére et principale chose a faire est de lire la notice et bien assimiler le "code led"

    bon weekend...
    Dernière édition par chris976; 01/10/2016 à 08h58


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  4. #24
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    Bonjour Chris,

    Merci de ton aide et surtout de ta patience !!

    Tu as raison, il faut que je relise la notice et la signification des codes LED ....... en anglais

    Ce qui est curieux, c'est que tout ce qui a été écrit jusque maintenant est que la LED se trouve sur le boitier noir qui fait l'interface entre l'accu et le MC et donc reste embarqué.
    Hors, ce que j'ai acheté est un NAZA M Lite équipé d'un boitier démuni de LED. La seule LED est sur un petit boitier rouge installé sur le cordon qui sert à relier le MC au PC. Ce câble n'a pas vocation à rester pendant les vols. Ce qui signifie qu'ensuite, je n'ai plus aucune indication sur l'état du mode de vol, le niveau de tension de l'accu ..etc

    Montage DJI 330-2016_10_01_09_21_34_naza_m_lite_user_manual_v2.00_en.pdf_adobe_acrobat_reader_dc.jpg Montage DJI 330-naza-led.jpg

    A suivre ........

    Bon week-end
    Pierre

  5. #25
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    Citation Envoyé par Pierre590 Voir le message
    ... Ce câble n'a pas vocation à rester pendant les vols.
    mais bien sur que si

    Sur la dernière version du naza M lite, ils ont remplacé la led qui était intégré au boitier de ce que dji appelle VU (PMU sur V2) par une led séparé comme pour le naza V2 Maintenant entre le lite et le V2, il n'y a plus que la couleur et le prix qui différent

    Courage....


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