• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin d'aide pour le montage

navilagua

Nouveau membre
Bonjour je m'appelle Antoine j'ai 16 ans en 1ère et pour les TPE avec mon groupe nous avons eu le projet ambitieux de monter un drone alors que nous n'y connaissons rien j'ai actuellement tout les éléments cependant nous ne savons absolument pas comment procéder pour le branchement et la configuration

voila les éléments acheter :

https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyki...ntrol-board-with-6050mpu-and-atmel-644pa.html
https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-king-2-4ghz-4ch-tx-rx-v2-mode-2.html

j'ai bien entendu tout les autre éléments basique (chasis moteur .... )
merci d'avance pour votre aide mais il me faudrait des réponses rapide car nous somme a un moins du passage orale.
 
salut,

passez moins de temps sur FB et recherchez sur le net, ou sur ce forum, vous trouverez toutes les infos nécessaires....en prenant le temps de chercher mais surtout avec la volonté d'apprendre

j'habite dans le trou du cul du monde et j'ai réussi a monter mon premier drone en 2010 en démontant et en récupérant les capteurs d'un nunchuk de nintendo wii., mais Aujourd'hui, c'est tellement plus facile :)

Partez sur une carte de type naze32 ou meme Kk V2.1 (encore plus simple pour les réglages) un châssis clone de F330 ou F450 dji a 10 euros...et pour le reste, on trouve pleins de tutos sur le net

Au boulot, bon courage....il reste moins d'un mois avant l'oral ;)


ps: dans la vie il ne faut compter que sur soi, une fois lancé, si vous bloquez sur certains points de montage, revenez, on essaiera de vous aider :)
 
merci mais le truc c'est que la carte control; board kkv 2.1 sur son manuel d'utilisation (complètement en anglais) il n'y mentionne nulle part le cablage
nous avons construit un multi rotor sur son chasi mais le problème réside dans le cablage nous n'avons aucune idée de comment cabler j'ai globalement compris que les moteurs devait aller sur les pine a droite de l'écran et dans l'ordre haut gauche bas droite haut droite bas gauche mais une fois ceci fait comment le courant arrive dans le control board es-ce les rotor alimenter par la carte de distribution qui l'alimente et une fois ceci fait comment brancher le récepteur a la carte j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas ou alors ne comprend pas car c'est en anglais
 
je viens de faire le branchement sur la kk 2 j'ai verifié dans le menu que la carte recevai bien les commande de la télécommande cependant j'ai déja brancher les moteur mais il ne tourne pas quelle option faut il configurer pour les autoriser a tourner
 
Haut