• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone filaire

Alors bonne continuation ...

il ne s'agit pas d'ètre négatif, mais simplement concret ... et la nuance est de taille.

Pardon de vous avoir fait perdre votre précieux temps ... :pride:


Alain ( travaillant accessoirement dans un labo de ... métallurgie ! )
 
Il faut bien comprendre le projet...
Si l'objectif est de faire ça, discutons-en sans nous énerver...
Si l'objectif est de faire tout autre chose, discutons de moyens plus efficaces pour y arriver... tel que le ballon...
 
Désolé, mais le sujet posé est clair. Il n'est pas question de ballon, ou d'autre chose. Drone filaire ou drone captif : tethered drone !
Je vais continuer a travailler sur le sujet.
Au revoir.
 
F1DJO;2592909 à dit:
Désolé, mais le sujet posé est clair. Il n'est pas question de ballon, ou d'autre chose. Drone filaire ou drone captif : tethered drone !
Je vais continuer a travailler sur le sujet.
Au revoir.

C'est ce que je dis ;
"Si l'objectif est de faire ça, discutons-en sans nous énerver"
C'est donc juste pour le plaisir ;)
Pourquoi pas ?
Trois questions vont déterminer la solution :
1. Quelle masse utile peut porter ton drone ?
2. Quelle est la puissance requise par les moteurs ?
3. Quel est le poids au mètre de câble retenu pour transmettre la puissance ?
Cela déterminera l'altitude maximale...
Un enrouleur n'est pas requis ;)
 
Ramboman, je suis d'accord avec vous. Il doit certainement y avoir des personnes intéressées et qui souhaitent apporter leurs connaissances à ce projet.
Je propose donc un petit cahier des charges, qui nous permettra de na pas nous égarer :
Deux projets dans le même :

DRONE FILAIRE :

But :
Maintenir un multirotor en l'air,pour un temps indéterminé, de manière à effectuer des tâchesincompatibles avec une batterie Lithium.


Objectifs :
1 - Concevoir un systèmed'alimentation par câble, avec enrouleur :
-Pour maintenirune tension continue et éviter que les hélices ne sectionnent lesfils.
-Pour des raisonsde sécurité, la tension véhiculée dans les câbles ne devant pasêtre en contact avec le sol, ni avec des personnes à proximité.
-Les filsd'alimentation devront être le plus léger possible. Il sera doncnécessaire de monter en tension, pour éviter un courant important.Soit en VCA et mieux en VCC pour éviter le redressement quinécessitera du poids supplémentaire; le redressement étant réaliséau sol..
L'alimentationsera nécessairement isolée du secteur, par un transfo d'isolation.Un filtre EMI sera inséré, pour éviter tout retour de parasitesdans le secteur, sauf si l'alimentation se fait à partir d'un groupeélectrogène.
Le fil devrarésister à la traction du drone.
50 mètres serontlargement suffisants pour effectuer les tâches requises.


2 - Concevoirune alimentation à découpage légère et de forte puissance :
Embarquée sur lemultirotor, d'un poids égal ou inférieur à un accu lithium.


Sécurité et sauvegarde dumultirotor :
Il conviendra dedécider, si une batterie de faible capacité sera nécessaire pourle retour du drone au sol, en cas de rupture d'alimentation. Cettebatterie sera en // et isolée par des diodes.


Sécurité alimentation :
il seraindispensable :
D’effectuer desmesures de fuites à 500V, des câbles avant utilisation, avec unmégohmmètre.
De contrôler latempérature du câble sur l'enrouleur due à l'effet Joule.
Tous les éléments,boîtiers d'alimentation, stockage et guidage du fil seront réalisésavec une matière non conductrice.
 
Haut