• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone filaire

F1DJO

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je construis mes drones (quadricoptères, hexa, 8X)depuis plusieurs années. Je souhaiterais échanger des informations pour pouvoir réaliser de façon concrète, un système d'alimentation embarqué, alimentant un drone pendant une durée 'illimitée', avec son système de rembobinage de fil. J'espère trouver des interlocuteurs intéressés. J'ai quelques petites idées que j'aimerais développer avec les modélistes du forum.
 
Il s'agit de fabriquer une alimentation de ce type :
fuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-inspire-2-series-fusetetherinspire2-dronenerds.jpgfuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-matrice-200-series-fusetetherm200-dronenerds-d.jpg
 

Fichiers joints

  • fuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-inspire-2-series-fusetetherinspire2-dronenerds.jpg
    fuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-inspire-2-series-fusetetherinspire2-dronenerds.jpg
    99,4 KB · Vues: 25
  • fuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-matrice-200-series-fusetetherm200-dronenerds-d.jpg
    fuse-tether-kit-for-unlimited-flight-time-for-dji-matrice-200-series-fusetetherm200-dronenerds-d.jpg
    121,3 KB · Vues: 22
Bonjour,
Personne intéressé par ce sujet ?Une alimentation à découpage embarquée, pour le poids d'une batterie ?Des vols de durée illimitée...
 
Bonsoir @F1DJO

Si c'est un sujet intéressant, il faudrait voir si tu as d'autres exemples de réalisation.

Car à part une utilisation en statique, je veux dire immobile, je ne comprends pas trop bien la gestion du cable avec les obstacles au sol

Qu'en penses tu ?
Yves
 
Haut