• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1 drone en kit a monter...

bouiboui

Nouveau membre
bonjour,
pouvez-vous me dire s'il existe des kits de drones a assembler, relativement simple et abordable en prix...
evolutifs eventuellement cameras, en fait pour comparaison avec les avions rc je cherche "le trainer" des drones...
pour pouvoir faire la maintenance + facilement que sur 1 drone "rtf"
par avance merci...
amicalement.
 
Si tu parle petit multirotor pour se faire plaisir, ça existe pas sous forme de 'kit réputé tu branche tout et ça vole', mais il existe des 'packs' chez nos petits chinois adorés (bangood/ali ou autre) avec un châssis, une FC, des moteurs, des ESC....

Par contre, dans tout ces packs, il y a toujours un truc un peu pourri.. soit la FC est une bouze, soit c'est des moteurs pas terrible, soit des ESC "pire que noname"..

Bref, un multirotor en somme, c'est pas non plus des milliers de chose... :
une frame
une FC
4 ESC
4 moteurs
Une batterie
un peu de bricole pour assembler le tout (gaine thermo)

optionnellement une camera + un émetteur vidéo et un masque ou des lunettes (c'est quand même bien sympa)

Après, pour faire ses courses, et bien c'est au cas par cas, il faut recherche les avis, étudier un peu la question, éventuellement partir des caractéristiques d'une machine déjà montée (genre Eachine 200) pour trouver des moteurs + ESC équivalents.

Une très bonne ressource, à lire et à relire : le blog d'Oscar Liang , en particulier son article sur comment faire une première machine https://oscarliang.com/tag/quadcopter-build-log/
 
Haut