• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Craquage, je me lance au FPV ! Première machine

+ 1 avec Bud. C'est sur qu'il faut essayer, mais ça fait quand même cher l'essai. :dejection:
Et c'est vrai que de voler en VDP c'est extraordinaire. Faire évoluer le modèle devant ses yeux, sans restriction de carburant et en plus le nez dans le vent, c'est vraiment top.
@ Bruno : non j'ai jamais essayé. Ça me déplairait pas, mais je suis déjà très occupé avec les indoors, les planeurs (plaine et vdp) mes avions et l'avion école.
Et maintenant ce sont les skis qui ont senti la neige qui se mettent à trépider dans le garage.
Dur dur la retraite. :-D
Phil.
 
philaero2;2656144 à dit:
....
@ Bruno : non j'ai jamais essayé. Ça me déplairait pas, mais je suis déjà très occupé avec les indoors, ....

.....
C'est pas incompatible, moi j'ai fait du FPV en indoor, un petit combiné Cam/TX de qqles gr, alimenté en Lipo 1S, tout ça sur un micro Baron (même pas mal:-D),

img_2011.jpg



Et puis un masque Quanum et un VRX, une vielle Lipo 3S pour alimenter tout ça, pour moins de 100€, on a une expérience du FPV, tout en restant dans le cadre de la Loi.
C'est même plus facile, en indoor, AMHA, de voler en FPV qu'à vue, pas de problèmes d’appréciations de distances, tu vois le mur, tu tournes, tu vois le plafond, tu descends, tu vois le sol, tu redresses ......

A+
 
Salut les copains !
Le père Noël a tenu toutes ses promesses et m'a envoyé tous les composants du drone sous le sapin !
Youpiiiii :)
Oui c'est sur Phil ca fait cher l'essai je suis d'accord. Mais à force de voir des videos de drone freestyle avec des mecs qui volent comme des fous entre des arbres et tout et tout, ca m'a donné envie d'essayer (mais moi aussi je suis super occupé avec ma vie de famille, mes travaux à la maison, la gym, le surf et le skate... le taf à côté c'est rien mdr :-D ).

J'ai craqué et le père Noël a été bien généreux cette année ! (et puis mieux vaut un cadeau groupé que plein de petites merdes).
Alors c'est parti pour l'aventure (en parallèle des avions et planeurs bien sur...)

Mon matériel n'est pas le plus cher, le châssis est un Realacc Martian 215 en carbone qui a priori est assez connu dans le milieu (et bon marché).
J'aurai une bonne caméra de fpv : la Foxeer Mini Falcor
Celle qui filmera mes vols sera celle que j'utilise déjà depuis des années ; une vieille turnigy
Ma carte FC et EFC est la Mamba
F405 MK2. A priori les gens sont contents de cette carte 'combi" aussi, tout est compris dedans.
Je vais monter des moteurs
Emax eco 2207 en 2400 kv et il sera équipé d'une 4S.
Enfin j'ai opté pour un
masque Eachine EV800d (moins cher que des lunettes et pas mal pour commencer apparemment, on verra plus tard pour les luns si nécessaire...ca reste un bon budget...)

Ah oui, j'oubliais, je me suis équipé également d'un bon fer à souder : le TS 100 https://www.youtube.com/watch?v=1deIkBDwE-8&t=525s

Franchement super ce petit fer, ca change de mon gros Lidl !

Je me suis donc formé sur le net et j'ai regardé pas mal de videos de montage notamment sur les chaines de AIRFLEX https://www.youtube.com/channel/UCloJHRhtGN6Qh8CTZmKD0tg ou de ESCAPE FPV https://www.youtube.com/channel/UCOpt-Zh_rKta7PNaAXeQ29A qui présentent des tutos bien détaillés.
J'ai passé des soirées complètes à regarder leurs videos et à apprendre le montage.

Pour les vols je ne me fait pas de soucis, faire voler un drone en fpv n'a rien à voir avec le vol d'un avion ou d'une aile à vue ou d'un planeur et encore moins d'un hélico... j'ai essayé sur le simu c'était funny.

Comme j'ai le masque, je pense me prendre un petit Tinywhoop aussi pour m'entrainer à voler à la maison ou dans les parcs... apparemment c'est super ! (budget d'environ 80€/ 100 €).

Cool alors c'est parti !!
Après avoir terminé mon planeur en coroplast, je me suis lancé dans le montage du drone.
J'ai commencé le montage du chassis et des moteurs et je me suis bien impregné du plan de la Mamba.
Ce soir je commence les soudures, je ferais des photos ;)

Phil et Bud : le FPV sur un planeur ca doit être super aussi pour aller voler avec les mouettes !
Oui oui j'essayerais surement plus tard sur un avion également c'est évident ! :p
 
Oui ça doit être sympa. Mais tu dois t'en lasser vite.
Et au fait.....................c'est pas un peu interdit ? Et là on parle pas de loi drone.
Le drone racing sur un circuit bien établi dans une zone prévue à cet effet me tenterait bien mais pour l'instant j'ai assez de quoi m'occuper comme cela.
Phil.
 
Ah bon c'est interdit ! oulalala pas bien où t'as vu ca ? :mushroom:
T'inquiète chez moi en Finistère on a de grands espaces (j'ai regardé la carte des zones de vol et là où je vais ya pas de soucis).
Je ne sais pas si on s'en lasse, les images qu'on peut sortir des vols doivent être superbes en tout cas.
Moi je m'oriente plus vers des vols freestyle entre les arbres et autres obstacles...

J'ai continué le montage et les soudures. Les moteurs sont vissés (avec du bloc vis) et soudés, la carte ESC et FC est en place.
Pour le premier moteur je n'étais pas super à l'aise à cause de mes gros doigts et d'un fil d'étain merdique. Mais ca l'a fait, j'ai pris mon temps.
Pour le châssis je ne savais pas trop quand poser une entretoise anti-vibration. Après la carte ESC j'ai remarqué que le vissage suivant était délicat avec ces fameuses entretoises et je l'ai donc enlevé (il y en a une autre sous la carte FC).
J'aurai préféré des vis longues qui vont jusqu'en haut et permettent de visser les deux cartes en même temps. Pour le prochain montage je saurais faire...

Pareil je ne sais pas si sur chaque vis du châssis ou autre il faut mettre une goutte de frein filet... ?

Ce we je continue avec la VTX, la caméra et le récepteur.

Assemblage du chassis Realacc Martian 215, des moteur ECO et de la carte FC/ESC Mamba F405 MK2
1578647348-img-0441.jpg

1578647348-img-0448.jpg

1578647348-img-0449.jpg
 
Haut