• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Craquage, je me lance au FPV ! Première machine

C'est pas moi qui le dit; C'est là : https://www.amateursdedrones.fr/debuter-en-fpv/ C'est possible si tu as un aide qui garde un oeil sur l'engin pour le ramener en cas de problème.
C'est cette pratique faite en "sauvage", certes intéressante et fun, qui nous a valu en partie la loi drone. La réglementation existait déja avant.
Je veux pas être rabat joie mais attention aux vols entre les arbres à basse altitude. Hors zone dévolue à ce genre d'exercice tu auras toujours quelque chose ou quelqu'un qui va se trouver sur la trajectoire. Si c'est un arbre c'est pas grave. Si c'est une voiture ou pire, quelqu'un, ca va twister dans les chaumières.
Pour le reste on attend la suite.
Phil
 
T'inquiète Phil, je n'ai nullement l'intention d'aller le faire voler avec du monde autour !
Là où je vais pour mes essais il y a des champs à perte de vue.
J'ai pas l'intention d'aller faire des images sur des sites touristiques ou voler en long range à 3 km.
Je n'ai pas non plus l'intention d'aller survoler les crêtes en montagne, ni longer des cours d'eau avec des pêcheurs autour.
Un arbre perdu en plein milieu d'un champ me suffira amplement !
Sur une plage tu n'es pas obligé d'aller voler au dessus des gens ou au dessus des serviettes ! :-D
Par chez moi on a de grandes plages avec parfois personne mis à part les mouettes (et en plus le vol y est autorisé sur la carte !).

Oui oui la loi drone...
Tout est bon pourvu que ca mousse !
Il y a des lois partout de toute façon, tu n'as même plus le droit de repeindre ta maison alors bon... la loi drone n'est qu'une loi parmis toute les autres de ce fameux mille feuilles juridique...

Si tu écoutes tout le monde tu ne sors plus de chez toi et tu ne fais plus rien... ! ;)
 
Yep !

Bon alors voila la suite de mon montage ! Je suis arrivé au bout et j'ai réussi à tout régler (enfin je pense ! ) sur Betaflight (ou le configurateur je ne sais plus du coup ... )...

Avant de brancher ma lipo j'ai connecté un smoke stopper puis j'ai suivi la procédure de réglages.
Pas de soucis particulier j'ai tout suivi à la lettre et tout à l'air de fonctionner correctement. Mes réglages sont peut etre à revoir;
Ou est ce que je pourrais trouver des PID soft pour un débutant comme moi (j'ai l'intention d'apprendre à piloter directement en mode accro).

Je ne vais pas essayer de voler tout de suite avec car je souhaite me faire la main sur le tinywhoop Trashcan d'abord.
1582626590-img-0626.jpg

1582626590-img-0630.jpg

1582626590-img-0632.jpg

1582626590-img-0635.jpg

1582626590-img-0636.jpg

1582626590-img-0668.jpg
 
Tu progresses dans ce projet, c'est bien.
Par contre on peut pas mettre quelque chose pour arranger l'esthétique. Car là ça ressemble plus à une blatte qu'à autre chose.
Tiens nous au courant pour les premiers vols.
Phil.
 
Yes Phil merci !
Ben non au niveau de l'esthétique c'est comme ca sur les drones racer/freestyle. On peut jouer sur les couleurs mais moi j'ai essayer de voir avant tout le qualité /prix... et puis je vais faire avec ma vieille cam turnigy pour le moment...

Je ne vais pas le faire voler tout de suite car d'une part je veux être sur de mes réglages (je vais aller voir du côté d'émulflight) et je veux apprendre à piloter un petit quad d'abord. J'ai choppé un tinywhoop Eachine Trashcan et j'ai galéré pour le régler !
Il vole depuis hier soir, ya plus qu'à ! :)

Avec celui là j'irais en plein milieu des champs les premières fois.

En parallèle je continue les avions et planeurs ;) J'ai fait voler le Photon en coroplast ! je vais faire un petit report ;)
 
Haut